Logo d'App'Ines qui redirige vers la page d'accueilLogo d'App'Ines qui redirige vers la page d'accueil



Diagnostiquer les troubles développementaux du langage oral et écrit chez l'enfant bilingue (en classe virtuelle sur ZOOM)

Mixte

14 heures

DPC

Formation proposée par AEPVLC


Objectifs professionnels

Cette formation vise à donner les outils pour mener un bilan orthophonique et orienter une prise en charge auprès d’enfants grandissant dans un contexte bilingue. Nous présentons d’abord l’acquisition du langage oral et écrit chez l’enfant bilingue tout-venant. Puis nous abordons les répercussions que peut avoir le bilinguisme sur l’acquisition du langage oral et écrit dans le cadre de pathologies neurodéveloppementales (trouble développemental du langage oral, trouble spécifique du langage écrit, TSA). Nous présentons les outils utiles au bilan orthophonique d’un enfant bilingue: les éléments d’anamnèse pertinents à recueillir, les tâches langagières pertinentes à faire passer. Enfin, nous décrivons les recommandations de bonnes pratiques à adopter auprès des familles d’enfants bilingues pour une guidance parentale efficace.

Lien vers la boutique d'application Apple pour télécharger notre applicationLien vers la boutique d'application Google pour télécharger notre application

Télécharger l'application pour s'inscrire à la formation


30

participants maximum