Logo d'App'Ines qui redirige vers la page d'accueilLogo d'App'Ines qui redirige vers la page d'accueil



Prise en charge des patients en situation sanitaire exceptionnelle

Mixte

DPC

Formation proposée par Eduprat


Objectifs professionnels

RESUME - PROBLEMATIQUE : L’actualité nous rappelle régulièrement que chaque professionnel de santé ainsi que chaque citoyen peuvent se retrouver potentiellement exposé et acteur devant des situations sanitaires exceptionnelles. La formation des professionnels de santé et des personnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux publics et privés constitue un élément important de la préparation de la réponse aux situations sanitaires exceptionnelles (SSE) . L’objectif est d onc de se form er aux gestes et soins d’urgence et à la prise en charge des situations sanitaires exceptionnelles , selon les recommandations en vigueur. OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DETAILLES : Objectifs généraux : Les objectifs généraux de cette formation sont de perfectionner les connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires à la prise en charge des patients en situation sanitaire exceptionnelle dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles. Objectifs spécifiques : Les objectifs spécifiques de cette formation peuvent être répartis en deux entités : Connaissances attendues : Définir une situation sanitaire exceptionnelle Connaître les dispositifs ORSAN et ORSEC et les Plans de secours (Blanc, Bleu) Connaître les risques NRBC Connaître les principes du Damage Control Compétences attendues : Agir face à un ou plusieurs patient s en situation sanitaire exceptionnelle Passer une alerte optimale et orienter son patient de manière adaptée Etre capable d ’intégrer un dispositif de secours Pouvoir stopper une hémorragie selon les principes du Damage Control Implication personnelle des participants Les apprenants participent activement à la formation, grâce à un apprentissage des notions de bases en non présentiel, suivie d’une formation présentielle alliant cas cliniques contextualisés et pratique . A l’issue de ces deux étapes, les apprenants évaluent leurs apprentissages et identifient des éléments d’amélioration dans leur pratique quotidienne. RESUME - PROBLEMATIQUE : L’actualité nous rappelle régulièrement que chaque professionnel de santé ainsi que chaque citoyen peuvent se retrouver potentiellement exposé et acteur devant des situations sanitaires exceptionnelles. La formation des professionnels de santé et des personnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux publics et privés constitue un élément important de la préparation de la réponse aux situations sanitaires exceptionnelles (SSE) . L’objectif est d onc de se form er aux gestes et soins d’urgence et à la prise en charge des situations sanitaires exceptionnelles , selon les recommandations en vigueur. OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DETAILLES : Objectifs généraux : Les objectifs généraux de cette formation sont de perfectionner les connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires à la prise en charge des patients en situation sanitaire exceptionnelle dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles. Objectifs spécifiques : Les objectifs spécifiques de cette formation peuvent être répartis en deux entités : Connaissances attendues : Définir une situation sanitaire exceptionnelle Connaître les dispositifs ORSAN et ORSEC et les Plans de secours (Blanc, Bleu) Connaître les risques NRBC Connaître les principes du Damage Control Compétences attendues : Agir face à un ou plusieurs patient s en situation sanitaire exceptionnelle Passer une alerte optimale et orienter son patient de manière adaptée Etre capable d ’intégrer un dispositif de secours Pouvoir stopper une hémorragie selon les principes du Damage Control Implication personnelle des participants Les apprenants participent activement à la formation, grâce à un apprentissage des notions de bases en non présentiel, suivie d’une formation présentielle alliant cas cliniques contextualisés et pratique . A l’issue de ces deux étapes, les apprenants évaluent leurs apprentissages et identifient des éléments d’amélioration dans leur pratique quotidienne.

Lien vers la boutique d'application Apple pour télécharger notre applicationLien vers la boutique d'application Google pour télécharger notre application

Télécharger l'application pour s'inscrire à la formation


48

participants maximum