Les troubles de l'oralité alimentaire et verbale de l'enfant : prise en soins orthophonique Partie 2 FORMATION CONTINUE – PRESENTIEL
Formation proposée par PFS
Objectifs professionnels
Objectif 1 : Remobiliser les notions importantes abordées lors de la partie 1 et retours d’expériences de mise en place des outils pendant l’intersession Objectif 2 : Lister les difficultés rencontrées lors de la réalisation du bilan proposés dans les 2 journées précédents - Répondre à ces difficultés, aux questions Objectif 3 : Comprendre l'importance de la mise en place d'une respiration nasale - Connaître le protocole pour sa (re)mise en place. Objectif 4 : Donner aux parents des clefs pour accompagner leur enfant Objectif 5 : Accompagner l'enfant porteur de troubles sensoriels tactiles et oraux. - l'accompagnement des troubles d'intégration neurosensoriels globaux Objectif 6 : Booster la créativité des parents et des orthophonistes quant aux matières à utiliser Objectif 7 : - Comprendre l'importance des sollicitations et stimulations oro-faciales et intra-buccale dans la prise en soins des TOA - Connaître les gestes à réaliser. Objectif 8 : - Accompagner l'enfant et les parents selon l'âge de l'enfant et ses difficultés gnosopraxiques, du nouveau-né à l'enfant plus grand Objectif 9 : Mettre en place les outils de prise en soins en fonction des bilans proposés Objectif 10 : Mettre en place les outils de prise en soins dans la pratique concrète des orthophonistes. Objectif 11 : Répondre aux questions que les orthophonistes se posent encore
20
participants maximum