F26 AUTISME : Etablir un profil sensoriel et perceptif sur la base du Manuel O.Bogdaschina et Checklist du profil révisée (CPS-R)
Formation proposée par EDI FORMATION
Objectifs professionnels
Objectif de formation • Repérer et analyser la spécificité et la singularité des profils sensoriels des personnes TSA • Analyser les possibilités d’interventions en lien avec les résultats des évaluations : stratégies adaptatives,rééducatives et thérapeutiques • Ajuster les propositions pour répondre aux besoins fondamentaux et spécifiques de la personne TSA • Élaborer un programme individualisé en lien avec les Recommandations de Bonnes Pratiques (HAS & ANESM). Public concerné Professionnels de l’Éducation Spécialisée, du Secteur Sanitaire et Médico-Social intervenant auprès des personnes présentant un TSA (Troubles du Spectre Autistique), les parents/aidants, les étudiants, les AVS/AESH et les professions libérales. Moyens pédagogiques Vidéoprojecteur, écran, exposés théoriques, recueil d'information sur les pratiques des participants, études de cas, discussion/ échanges, présentation de certains outils, travaux en groupes et utilisation de films vidéos. Type de support remis Livret d’accueil du stagiaire : déroulement de la formation, les besoins de l’accompagnement d’une personne présentant un TSA, actualisation des compétences, progression et niveaux de formation, présentation et contact d’EDI Formation, programme de la formation, support pédagogique (résumé de la présentation PPT), bibliographie, plan d’amélioration des pratiques professionnelles, compléter sa formation. Type d'évaluation Questionnaire de satisfaction et d'évaluation des acquis de formation
570 €
TTC