TROUBLES DU LANGAGE ECRIT CHEZ L'ENFANT : MISE A JOUR SUR L'INTERVENTION ORTHOPHONIQUE
Formation proposée par IIFA / TIMELIA
Objectifs professionnels
Objectif de formation Se plonger dans la littérature scientifique en langage écrit chez l’enfant afin d’en tirer les éléments permettant de fonder son intervention orthophonique : Comprendre les modèles théoriques les plus influents du développement de la lecture et de l’orthographe. Connaître les théories scientifiques de la dyslexie. Analyser les données concernant les modalités d’intervention efficaces auprès d’enfants présentant des troubles spécifiques d’apprentissage de la lecture et de l’orthographe. Public concerné ORTHOPHONISTES Moyens pédagogiques Modules Vidéo en ligne en asynchrone disponibles 24/24 – 7/7via la plateforme Digital Learning de IIFA-Timelia. Nécessaire de la part de l’apprenant qu'il ait un PC ou un mac, une tablette ou un smartphone ainsi qu’une connexion internet haut débit Type de support remis Support de cours, bibliographie, documentation et liens disponibles tout au long du cursus, téléchargeable par l’apprenant et imprimable Type d'évaluation Questionnaire de connaissances à l’issue de chaque module + évaluation sommative finale
320 €
TTC
Début
20/08/2023
Fin
20/12/2023