EDLL - Emergence et développement de la Logique et du langage chez l’enfant à risque de TND et/ou sans langage : Repérage et diagnostic orthophonique - intervention orthophonique précoce – accompagnement des parents, acteurs du suivi. 3 modules.
Formation proposée par Naïma MARZOUK
Objectifs professionnels
Objectif de formation Enrichir ses connaissances du développement normal et des mécanismes qui sous-tendent les troubles neuro-développementaux, Affiner son expertise d’évaluation des troubles du langage de l’enfant à risque de TND et/ou sans langage par l’analyse des conduites de patients au moyen d’une médiation par du matériel varié, Adapter son intervention à la zone proximale de développement du patient, Appliquer une méthodologie de l'accompagnement parental. Public concerné Orthophonistes Moyens pédagogiques Les moyens pédagogiques : documents écrits, diaporamas, matériel audiovisuel, espace extranet participant, dossier drive permettant le travail synchronisé du groupe sur un document commun. Type de support remis documents écrits : Word, powerpoint, photos, articles, travail avec du matériel. diaporamas Type d'évaluation Les méthodes d’évaluation (modèle de Kirkpatrick) : - questionnaire écrit réalisé « à chaud » mesurant la satisfaction, - pré-test réalisé avant la session (en ligne) pour évaluer les connaissances et compétences préalables à la formation, - post-test réalisé à « à chaud » à l’issue de la formation pour mesurer l’acquisition des connaissances et des compétences, - post-test réalisé « à froid » pour évaluer les comportements pratiques atteints à trois mois de la formation.
1 485 €
TTC