Numération et Problèmes Arithmétiques chez l’enfant présentant un TND concernant le développement de l’apprentissage. Repérage et diagnostic orthophonique - intervention orthophonique.
Formation proposée par Naïma MARZOUK
Objectifs professionnels
Objectif de formation Cette formation permettra à l’orthophoniste d’enrichir ses connaissances du développement normal et des mécanismes qui sous-tendent les troubles neuro-développementaux concernant la numération et les problèmes arithmétiques, et d’affiner son expertise d’évaluation et d'intervention dans ces troubles de la cognition mathématique. Public concerné Orthophonistes Moyens pédagogiques Les moyens pédagogiques : documents écrits, diaporamas, matériel audiovisuel, espace extranet participant, dossier drive permettant le travail synchronisé du groupe sur un document commun. Type de support remis documents écrits : Word, powerpoint, photos, articles, travail avec du matériel. diaporamas Type d'évaluation Les méthodes d’évaluation (modèle de Kirkpatrick) : - questionnaire écrit réalisé « à chaud » mesurant la satisfaction, - pré-test réalisé avant la session (en ligne) pour évaluer les connaissances et compétences préalables à la formation, - post-test réalisé à « à chaud » à l’issue de la formation pour mesurer l’acquisition des connaissances et des compétences, - post-test réalisé « à froid » pour évaluer les comportements pratiques atteints à trois mois de la formation.
990 €
TTC
Début
04/10/2023
Fin
08/12/2023