SLN -Enfants Structures Logiques et Numériques chez l’enfant à risque de TND Repérage et diagnostic orthophonique - intervention orthophonique précoce – accompagnement des parents, acteurs du suivi.
Formation proposée par Naïma MARZOUK
Objectifs professionnels
Objectif de formation Cette formation permettra à l’orthophoniste d’enrichir ses connaissances du développement normal et des mécanismes qui sous-tendent les troubles neuro-développementaux concernant les activités logico-mathématiques, infralogiques et numériques, d’affiner son expertise d’évaluation et d'intervention dans les troubles de la cognition mathématique, et enfin d’appliquer une méthodologie de l’accompagnement parental. Public concerné Orthophonistes Moyens pédagogiques Les moyens pédagogiques : documents écrits, diaporamas, matériel audiovisuel, espace extranet participant, dossier drive permettant le travail synchronisé du groupe sur un document commun. Type de support remis documents écrits : Word, powerpoint, photos, articles, travail avec du matériel. diaporamas Type d'évaluation Les méthodes d’évaluation (modèle de Kirkpatrick) : - questionnaire écrit réalisé « à chaud » mesurant la satisfaction, - pré-test réalisé avant la session (en ligne) pour évaluer les connaissances et compétences préalables à la formation, - post-test réalisé à « à chaud » à l’issue de la formation pour mesurer l’acquisition des connaissances et des compétences, - post-test réalisé « à froid » pour évaluer les comportements pratiques atteints à trois mois de la formation.
1 485 €
TTC