La cognition mathématique à la lumière de la cognition incarnée : comment mener son évaluation orthophonique ?
Formation proposée par PLURADYS Formation
Objectifs professionnels
Objectif de formation Cette formation de 7 heures est intégralement consacrée aux stratégies et aux outils d’évaluation des troubles de la cognition mathématique dans une approche intégrative au regard de cadre conceptuel de la cognition incarnée. L’étude de la sémiologie des troubles indiquera une arborescence des diagnostics différentiels, d’où découlera la passation et la rédaction du bilan orthophonique. Public concerné Orthophonistes Moyens pédagogiques Exposés théoriques, études de cas, ateliers de création et manipulation du matériel, mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation. Type de support remis Contenu intégral de la formation remis au stagiaire (diaporama complet sous forme de livret) Type d'évaluation Nous pratiquons 3 types d'évaluations, selon les normes Qualiopi - évaluation pré formation - évaluation post-formation immédiat (en fin de formation) - évaluation post-formation à distance (à 3 mois, mesure de l'impact) + 1 évaluation des connaissances
210 €
TTC