Intégrer « l’approche Montessori » à l’intervention orthophonique en cognition mathématique
Formation proposée par SAVOIRS ORTHOPHONIQUES EN AQUITAINE
Objectifs professionnels
Objectif de formation Savoir sur quelles bases poser un diagnostic orthophonique de dyscalculie développementale/ trouble d’apprentissage en mathématiques. Connaître des éléments théoriques actuels issus de la recherche scientifique concernant le développement normal et pathologique de la cognition mathématique (numération entière et calcul avec des nombres entiers) (suite dans le programme en PJ) Public concerné Orthophonistes titulaires du Certificat de Capacité en Orthophonie ou titre admis en équivalence Moyens pédagogiques Vidéo-projection de diaporamas présentant les données théoriques, les matériels et les ateliers pratiques (descriptions et photos). Vidéos de présentation de matériel d’intervention. Des documents reprenant le contenu des diaporamas seront fournis aux stagiaires. Ateliers pratiques (réflexion en petits groupes, mises en commun) Type de support remis Livret pédagogique relié remis à chaque stagiaire Powerpoint Type d'évaluation Questionnaires pré et post formation Questionnaire de satisfaction
460 €
TTC