Logo App'Ines

Le e-ticket CESU

Une solution moderne pour simplifier vos démarches et rémunérer vos salariés à domicile

Adrien-bourzat-appines

Par Adrien Bourzat
Publié le 27 août 2024, 09h09 (Mis à jour le 30 avril 2025, 07h49)

Temps de lecture: 3 min

Introduction

Oubliez les chèques papier contraignants et les démarches administratives fastidieuses, le e-ticket CESU arrive pour changer la façon dont vous rémunérez vos prestataires de services à la personne. Ce moyen de paiement dématérialisé offre une multitude d'avantages pour les bénéficiaires, les employeurs et les prestataires, tout en contribuant à simplifier considérablement les démarches administratives.

Comment obtenir un e-ticket CESU ?

Mais qui peut commander des chèques CESU ? L'obtention d'un e-ticket CESU Domiserve est simple et accessible à beaucoup. Que vous soyez un particulier employeur, un TNS ou une entreprise, il existe une solution adaptée à vos besoins.

  • Particuliers employeurs : Vous pouvez obtenir un e-ticket CESU auprès de votre caisse URSSAF ou MSA.
  • Entreprises : Vous pouvez proposer le e-ticket CESU à vos salariés comme avantage social ou l’utiliser pour vous-même. Pour cela, allez sur le site de Domiserve et commandez des tickets CESU directement. Bénéficiez des frais de livraisons et des frais d’ouverture gratuits ainsi que de frais de gestion diminués avec le code promo APPINESCESU.
  • TNS : Tout comme les entreprises, si vous êtes indépendant, libéral etc…, vous pouvez commander des chèques CESU et bénéficier d’avantages fiscaux.

Quels sont les avantages du e-ticket CESU ?

Le e-ticket CESU n'est pas seulement un moyen de paiement innovant, c'est un véritable concentré d'avantages pour tous ceux qui l'utilisent.

Dites adieu aux soucis de perte ou de vol, vos e-tickets CESU sont stockés en toute sécurité dans votre espace personnel en ligne. Vous pouvez effectuer vos paiements en quelques clics, quand vous le souhaitez, et garder un œil sur votre historique de transactions à tout moment.

Pour les employeurs, le e-ticket CESU simplifie considérablement la gestion des paiements et des démarches administratives. Fini les chèques à remplir et à envoyer, les justificatifs à conserver et les délais d'attente pour le remboursement des aides financières. Avec le e-ticket CESU, vous pouvez régler vos prestataires en toute simplicité et en toute sécurité, tout en bénéficiant d'une transparence totale sur vos dépenses.

Le e-ticket CESU, est-ce fait pour vous ?

Le e-ticket CESU n'est pas juste un nouveau mode de paiement, c'est une véritable révolution pour simplifier les démarches liées aux services à la personne. Mais est-ce que cette solution est adaptée à votre profil ?

Pour le savoir, il vous suffit de répondre à quelques questions simples :

  • Vous êtes un particulier employeur qui souhaite simplifier le paiement de vos prestataires ?
  • Vous êtes une entreprise qui souhaite offrir à ses salariés un avantage social simple et moderne ?
  • Vous souhaitez pouvoir régler vos prestations au centime près ?
  • Vous souhaitez opter pour une solution plus écologique que vos chèques papier ?

Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, alors le e-ticket CESU est fait pour vous !

Le e-ticket CESU est adapté à tous ceux qui recherchent une solution simple, sécurisée et moderne pour rémunérer leurs prestataires de services à la personne. Que vous soyez un particulier employeur, un TNS ou une entreprise, le e-ticket CESU vous permet de simplifier vos démarches et de profiter de nombreux avantages.

Toutefois, il est important de prendre en compte que la plupart des crèches municipales ne prennent pas les e-ticket CESU. Il peut donc être pertinent d’en acheter également en papier.

Conclusion

Le e-ticket CESU représente une véritable révolution dans le domaine des services à la personne. En optant pour ce moyen de paiement dématérialisé, vous faites le choix de la simplicité, de la sécurité et de la modernité. Rejoignez dès aujourd'hui la communauté des utilisateurs du e-ticket CESU et facilitez votre quotidien !