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Mixte

Dispenser l'éducation thérapeutique du patient (présentiel/e-learning)

DPC

Cette formation répond aux exigences de l’arrêté du 31 mai 2013 modifiant l’arrêté du 2 août 2010 relatif aux compétences requises pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient. Elle permet aux professionnels : - de contribuer, dans leur travail quotidien, à l’éducation thérapeutique des patients qu’ils accueillent et qu’ils soignent, notamment en adoptant une posture éducative ; - de s’organiser collectivement pour mettre en place, animer et évaluer des activités ou programmes d’éducation thérapeutique.

Aide-soignant, Audioprothésiste, Auxiliaire de puériculture, + 47 autres


En présentiel

Intégrer dans les soins une démarche de prise de décision partagée avec les patients

DPC

La stratégie nationale de santé 2018-2022 réaffirme le rôle des usagers comme acteurs de leur parcours de santé. Il s’agit en particulier de « créer une culture de décision partagée entre soignants et patients ou leurs représentants ». Cette formation permet aux participants de découvrir et de s’approprier une démarche innovante permettant de partager avec les patients les décisions de soins qui les concerne. Ses objectifs sont les suivants : • Interroger la place de chacun, membres de l'équipe, usagers et proches dans la relation de soin • Clarifier et comprendre le concept de prise de décision partagée ou décision médicale partagée • Découvrir et s’approprier des approches de prise de décision partagée et des outils pouvant la soutenir • Faire le lien avec la démarche éducative personnalisée en éducation thérapeutique du patient • Construire, à partir de son expérience et de ses pratiques, une démarche de prise de décision partagée personnalisée et pertinente au regard des situations rencontrées

Aide-soignant, Audioprothésiste, Diététicien, + 20 autres


En présentiel

S'initier à l'éducation thérapeutique du patient

DPC

Cette action s'inscrit dans le cadre des formations à l'éducation thérapeutique. Elle permet aux professionnels de développer et/ou d'acquérir les compétences nécessaires pour initier une démarche éducative avec leurs patients (sensibiliser, orienter et suivre). La formation de deux jours permet aux professionnels d'acquérir les fondamentaux de l'éducation thérapeutique.

Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 20 autres


En présentiel

Dispenser l'éducation thérapeutique du patient

DPC

Cette formation répond aux exigences de l’arrêté du 31 mai 2013 modifiant l’arrêté du 2 aout 2010 relatif aux compétences requises pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient. Elle permet aux professionnels : - de contribuer, dans leur travail quotidien, à l’éducation thérapeutique des patients qu’ils accueillent et qu’ils soignent, notamment en adoptant une posture éducative ; - de s’organiser collectivement pour mettre en place, animer et évaluer des activités ou programmes d’éducation thérapeutique.

Aide-soignant, Audioprothésiste, Auxiliaire de puériculture, + 47 autres


En présentiel

Intégrer dans les soins une démarche de prise de décision partagée avec les patients

DPC

La stratégie nationale de santé 2018-2022 réaffirme le rôle des usagers comme acteurs de leur parcours de santé. Il s’agit en particulier de « créer une culture de décision partagée entre soignants et patients ou leurs représentants ». Cette formation permet aux participants de découvrir et de s’approprier une démarche innovante permettant de partager avec les patients les décisions de soins qui les concerne. Ses objectifs sont les suivants : • Interroger la place de chacun, membres de l'équipe, usagers et proches dans la relation de soin • Clarifier et comprendre le concept de prise de décision partagée ou décision médicale partagée • Découvrir et s’approprier des approches de prise de décision partagée et des outils pouvant la soutenir • Faire le lien avec la démarche éducative personnalisée en éducation thérapeutique du patient • Construire, à partir de son expérience et de ses pratiques, une démarche de prise de décision partagée personnalisée et pertinente au regard des situations rencontrées

Aide-soignant, Audioprothésiste, Diététicien, + 20 autres


En présentiel

S'initier à l'éducation thérapeutique du patient

DPC

Cette action s'inscrit dans le cadre des formations à l'éducation thérapeutique. Elle permet aux professionnels de développer et/ou d'acquérir les compétences nécessaires pour initier une démarche éducative avec leurs patients (sensibiliser, orienter et suivre). La formation de deux jours permet aux professionnels d'acquérir les fondamentaux de l'éducation thérapeutique.

Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 20 autres


En présentiel

Dispenser l'éducation thérapeutique du patient

DPC

Cette formation répond aux exigences de l’arrêté du 31 mai 2013 modifiant l’arrêté du 2 aout 2010 relatif aux compétences requises pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient. Elle permet aux professionnels : - de contribuer, dans leur travail quotidien, à l’éducation thérapeutique des patients qu’ils accueillent et qu’ils soignent, notamment en adoptant une posture éducative ; - de s’organiser collectivement pour mettre en place, animer et évaluer des activités ou programmes d’éducation thérapeutique.

Aide-soignant, Audioprothésiste, Auxiliaire de puériculture, + 47 autres


En présentiel

Intégrer dans les soins une démarche de prise de décision partagée avec les patients

DPC

La stratégie nationale de santé 2018-2022 réaffirme le rôle des usagers comme acteurs de leur parcours de santé. Il s’agit en particulier de « créer une culture de décision partagée entre soignants et patients ou leurs représentants ». Cette formation permet aux participants de découvrir et de s’approprier une démarche innovante permettant de partager avec les patients les décisions de soins qui les concerne. Ses objectifs sont les suivants : • Interroger la place de chacun, membres de l'équipe, usagers et proches dans la relation de soin • Clarifier et comprendre le concept de prise de décision partagée ou décision médicale partagée • Découvrir et s’approprier des approches de prise de décision partagée et des outils pouvant la soutenir • Faire le lien avec la démarche éducative personnalisée en éducation thérapeutique du patient • Construire, à partir de son expérience et de ses pratiques, une démarche de prise de décision partagée personnalisée et pertinente au regard des situations rencontrées

Aide-soignant, Audioprothésiste, Diététicien, + 20 autres


En présentiel

S'initier à l'éducation thérapeutique du patient

DPC

Cette action s'inscrit dans le cadre des formations à l'éducation thérapeutique. Elle permet aux professionnels de développer et/ou d'acquérir les compétences nécessaires pour initier une démarche éducative avec leurs patients (sensibiliser, orienter et suivre). La formation de deux jours permet aux professionnels d'acquérir les fondamentaux de l'éducation thérapeutique.

Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 19 autres


En présentiel

Dispenser l'éducation thérapeutique du patient

DPC

Cette formation répond aux exigences de l’arrêté du 31 mai 2013 modifiant l’arrêté du 2 aout 2010 relatif aux compétences requises pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient. Elle permet aux professionnels : - de contribuer, dans leur travail quotidien, à l’éducation thérapeutique des patients qu’ils accueillent et qu’ils soignent, notamment en adoptant une posture éducative ; - de s’organiser collectivement pour mettre en place, animer et évaluer des activités ou programmes d’éducation thérapeutique.