Pour qui ?
Professionnels de santé
Découvrez la solution dédiée aux pros de santé libéraux et salariés
Établissements de santé
Recrutez des professionnels de santé, payez au succès seulement
Organismes de formations
Boostez la visibilité de vos formations DPC et FIFPL
Partenaires
Communiquez auprès de pros de santé en recherche de bons plans
Écoles - associations - BDEs
Financez votre association ou BDE en devenant partenaire App'Ines
Soins infirmiers
Rééducateurs
Métiers de l'appareillage
Renforcer mes effectifs
Générer des leads
Financer mon association
Services
Trouver un emploi
En libéral ou salariat, gagne du temps dans tes recherches
Recruter
Un remplaçant, un collaborateur, un salarié, qualifié et disponible
Se former
Trouve facilement la formation continue qu'il te faut
Échanger
Discute avec tes confrères sur tous les sujets d'actualité
Économiser
Réduis tes charges au quotidien
Explorer
Par type de poste
Cooptation
Cabinet libéral
Établissement de santé
Recommandation
Par financement
Par thématique
Défiscaliser avec le CESU
Défiscaliser avec l'ANCV
Ressources
Blog
Le blog des praticiens Happy
Guides
Des contenus pour mieux gérer ton activité
Ebooks
Nos Ebooks et livres blancs à télécharger
Calculateurs et simulateurs
Gagne du temps au quotidien
FAQ
Nos réponses aux questions fréquentes sur App'Ines
Forum
Échange avec d'autres professionnels de santé, uniquement.
App mobile
Télécharge notre app mobile
Tarifs
Professionnel de santé
Une offre adaptée à tous les types de cabinets
Une tarification au succès, uniquement
Différents formats adaptés à vos besoins
Recherches populaires
Affiner votre recherche
Financement
Organisme de formation
Format
Médecin Généraliste
En présentiel
Régulation médicales : une communication adaptée pour un diagnostic facilité
DPC
Résumé : Lors de la prise d’appel médicale, il est important que la communication entre les interlocuteurs soit efficiente. Pour cela, chaque détail compte, et la communication a une importance majeure dans la décision à prendre. L'optimisation de la prise d'appels par l'entraînement permet d'améliorer la prise en charge de l'appelant mais aussi sa prise de décision. Objectif général : Développer ses connaissances et identifier les compétences nécessaires à la maîtrise de la régulation médicale afin de parfaire ses pratiques professionnelles. Objectifs spécifiques : Recueillir les informations utiles, mettre en place une relation adaptée. Évaluer le degré d’urgence de la situation. Connaître les mécanismes cognitifs de la prise de décision en urgence afin d’en limiter l’impact négatif Définir les principes de la communication en situation d’urgence Analyser et appliquer les techniques de communication utiles à une communication adaptée Implication active des participants alternant apport théorique, simulation d’appels et réécoute de ceux-ci avec méta-analyse de leurs conversations.