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REFRACTION SUJET NON PRESBYTE
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Améliorer la performance des opticiens au niveau de la réfraction faire le point sur les connaissances acquises pratiquer une Emmétropisation complète Dépistage des problèmes de vision binoculaire par l’Opticien pratiquer une réfraction et un dépistage de la vision binoculaire complets
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REFRACTION SUJET NON PRESBYTE
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Renforcer la performance des opticiens au niveau de la pratique de l’examen de vue en magasin : - Rappels du déroulé de l’examen : histoire de cas, examens préliminaires, réfraction monoculaire et binoculaire, essai perceptuel et prise en charge. - Analyse de cas pratiques et prise en charge - Application avec le matériel mis à disposition et discussions en rapport avec les résultats obtenus - Evaluation sur : les rappels de méthode et analyse de cas pratique Compétences à acquérir pendant la formation: - Savoir vérifier la compensation prescrite - Etre capable de réaliser un examen de vue sans connaître la prescription précédente - Etre capable de réaliser un examen de vue en un minimum de temps quel que soit le matériel utilisé - Savoir quantifier et analyser la cohérence des résultats aux tests utilisés - Savoir différencier un problème d’emmetropisation d’un problème de vision binoculaire ; savoir référer - Savoir-faire une prise en charge en fonction des résultats de l’examen de vue et de la réglementation
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Renforcer la performance des opticiens au niveau de la pratique de l’examen de vue en magasin : - Rappels du déroulé de l’examen : histoire de cas, examens préliminaires, réfraction monoculaire et binoculaire, essai perceptuel et prise en charge. - Analyse de cas pratiques et prise en charge - Application avec le matériel mis à disposition et discussions en rapport avec les résultats obtenus - Evaluation sur : les rappels de méthode et analyse de cas pratique Compétences à acquérir pendant la formation: - Savoir vérifier la compensation prescrite - Etre capable de réaliser un examen de vue sans connaître la prescription précédente - Etre capable de réaliser un examen de vue en un minimum de temps quel que soit le matériel utilisé - Savoir quantifier et analyser la cohérence des résultats aux tests utilisés - Savoir différencier un problème d’emmetropisation d’un problème de vision binoculaire ; savoir référer - Savoir-faire une prise en charge en fonction des résultats de l’examen de vue et de la réglementation
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Formation tutorale
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Situer la fonction tutorale en entreprise d'optique : ses enjeux et ses cadres juridique et pédagogique.