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Médecin Généraliste, Pédiatre


Mixte

Coordination du parcours diagnostique, diagnostic et coordination de la prise en charge des enfants présentant un TND dont les TSA par les médecins généralistes et pédiatres déjà formés ou déjà référents sur un territoire

DPC

L’enjeu majeur de cette action sera que les médecins généralistes ou pédiatres préalablement formés aux TND ou déjà référents sur un territoire, après avoir confirmé le risque de TND, puissent piloter le parcours diagnostique en réalisant et en interprétant les différents tests de diagnostic adaptés à l’âge de l’enfant, en lançant les explorations complémentaires nécessaires au regard du profil de l’enfant et des tests déjà effectués et en coordonnant le déploiement des interventions précoces Objectif général Soutenir les médecins généralistes et les pédiatres dans l’appropriation de leur rôle de référent dans le parcours diagnostique - le diagnostic le cas échéant - et de soins de l’enfant. Objectifs spécifiques Les médecins généralistes et pédiatres devront être en mesure, à l’issue de l’action de : - Savoir coordonner le parcours diagnostique d’un enfant ayant un écart inhabituel de développement - Savoir utiliser et interpréter les principaux tests de diagnostic selon le TND et l’âge de l’enfant - Savoir mettre en place des interventions précoces au sein de son territoire et évaluer leurs résultats ; - Proposer des explorations complémentaires et identifier les ressources territoriales pour les réaliser. - Interpréter les résultats, effectuer une synthèse diagnostique et poser un diagnostic lorsque celui-ci est possible ; - Connaitre les ressources du territoire et savoir orienter à bon escient vers les structures pluridisciplinaires ou les consultations d’expertise ; - Coordonner le parcours de soins de l’enfant avec les différents professionnels de santé, l’Education nationale … ; - Accompagner et expliquer la démarche diagnostique et de prise en charge, répondre aux interrogations des familles et les conseiller sur les différents accompagnements possibles notamment scolaires.

Médecin Généraliste, Pédiatre


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Coordination du parcours diagnostique, diagnostic et coordination de la prise en charge des enfants présentant un TND dont les TSA par les médecins généralistes et pédiatres déjà formés ou déjà référents sur un territoire

DPC

L’enjeu majeur de cette action sera que les médecins généralistes ou pédiatres préalablement formés aux TND ou déjà référents sur un territoire, après avoir confirmé le risque de TND, puissent piloter le parcours diagnostique en réalisant et en interprétant les différents tests de diagnostic adaptés à l’âge de l’enfant, en lançant les explorations complémentaires nécessaires au regard du profil de l’enfant et des tests déjà effectués et en coordonnant le déploiement des interventions précoces Objectif général Soutenir les médecins généralistes et les pédiatres dans l’appropriation de leur rôle de référent dans le parcours diagnostique - le diagnostic le cas échéant - et de soins de l’enfant. Objectifs spécifiques Les médecins généralistes et pédiatres devront être en mesure, à l’issue de l’action de : - Savoir coordonner le parcours diagnostique d’un enfant ayant un écart inhabituel de développement - Savoir utiliser et interpréter les principaux tests de diagnostic selon le TND et l’âge de l’enfant - Savoir mettre en place des interventions précoces au sein de son territoire et évaluer leurs résultats ; - Proposer des explorations complémentaires et identifier les ressources territoriales pour les réaliser. - Interpréter les résultats, effectuer une synthèse diagnostique et poser un diagnostic lorsque celui-ci est possible ; - Connaitre les ressources du territoire et savoir orienter à bon escient vers les structures pluridisciplinaires ou les consultations d’expertise ; - Coordonner le parcours de soins de l’enfant avec les différents professionnels de santé, l’Education nationale … ; - Accompagner et expliquer la démarche diagnostique et de prise en charge, répondre aux interrogations des familles et les conseiller sur les différents accompagnements possibles notamment scolaires.

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DPC

L’enjeu majeur de cette action sera que les médecins généralistes ou pédiatres préalablement formés aux TND ou déjà référents sur un territoire, après avoir confirmé le risque de TND, puissent piloter le parcours diagnostique en réalisant et en interprétant les différents tests de diagnostic adaptés à l’âge de l’enfant, en lançant les explorations complémentaires nécessaires au regard du profil de l’enfant et des tests déjà effectués et en coordonnant le déploiement des interventions précoces Objectif général Soutenir les médecins généralistes et les pédiatres dans l’appropriation de leur rôle de référent dans le parcours diagnostique - le diagnostic le cas échéant - et de soins de l’enfant. Objectifs spécifiques Les médecins généralistes et pédiatres devront être en mesure, à l’issue de l’action de : - Savoir coordonner le parcours diagnostique d’un enfant ayant un écart inhabituel de développement - Savoir utiliser et interpréter les principaux tests de diagnostic selon le TND et l’âge de l’enfant - Savoir mettre en place des interventions précoces au sein de son territoire et évaluer leurs résultats ; - Proposer des explorations complémentaires et identifier les ressources territoriales pour les réaliser. - Interpréter les résultats, effectuer une synthèse diagnostique et poser un diagnostic lorsque celui-ci est possible ; - Connaitre les ressources du territoire et savoir orienter à bon escient vers les structures pluridisciplinaires ou les consultations d’expertise ; - Coordonner le parcours de soins de l’enfant avec les différents professionnels de santé, l’Education nationale … ; - Accompagner et expliquer la démarche diagnostique et de prise en charge, répondre aux interrogations des familles et les conseiller sur les différents accompagnements possibles notamment scolaires.