7 formations DPC GRAMOND Christophe disponibles
Recherches populaires
HypnosePathologies neuro-musculosquelettiquesDouleursSportAffiner votre recherche
-
En présentiel
Prise en charge des traumatismes aigus de l'épaule et du coude par le médecin généraliste
DPC
En 2022 selon l’observatoire régional des urgences de NOUVELLE AQUITAINE, 32% des patients qui consultent aux urgences le font pour un motif de traumatologie. Or dans bon nombre de situations, ces patients pourraient bénéficier d’une prise en charge ambulatoire avec des praticiens formés s’appuyant sur une filière organisée permettant d’obtenir le cas échéant des examens d’imagerie en urgence, une immobilisation adaptée et un suivi spécialisé, le tout sans faire appel aux structures d’urgence. Notre formation a pour objectif général de permettre aux médecins généralistes libéraux ou salariés des centres de santé conventionnés de prendre en charge efficacement les patients se présentant pour traumatisme de l'épaule et du coude. A l’issue de la formation, les participants seront capables de : identifier les situations qui nécessitent une orientation du patient vers la structure d’urgence de proximité et celles qui peuvent bénéficier d’une prise en charge ambulatoire; mettre en oeuvre des techniques d’immobilisation temporaire facilement réalisables au cabinet; ré-évaluer le patient avec son examen d’imagerie le cas échéant pour mieux l’orienter vers le bon spécialiste; assurer le suivi du patient le cas échéant.
-
En présentiel
Prise en charge des traumatismes aigus de la cheville et du pied par le médecin généraliste
DPC
En 2022 selon l’observatoire régional des urgences de NOUVELLE AQUITAINE, 32% des patients qui consultent aux urgences le font pour un motif de traumatologie. Or dans bon nombre de situations, ces patients pourraient bénéficier d’une prise en charge ambulatoire avec des praticiens formés s’appuyant sur une filière organisée permettant d’obtenir le cas échéant des examens d’imagerie en urgence, une immobilisation adaptée et un suivi spécialisé, le tout sans faire appel aux structures d’urgence. Notre formation a pour objectif général de permettre aux médecins généralistes libéraux ou salariés des centres de santé conventionnés de prendre en charge efficacement les patients se présentant pour traumatisme de la cheville et du pied . A l’issue de la formation, les participants seront capables de : identifier les situations qui nécessitent une orientation du patient vers la structure d’urgence de proximité et celles qui peuvent bénéficier d’une prise en charge ambulatoire; mettre en oeuvre des techniques d’immobilisation temporaire facilement réalisables au cabinet; ré-évaluer le patient avec son examen d’imagerie le cas échéant pour mieux l’orienter vers le bon spécialiste; assurer le suivi du patient le cas échéant.
-
En présentiel
Prise en charge des traumatismes aigus du genou par le médecin généraliste
DPC
En 2022 selon l’observatoire régional des urgences de NOUVELLE AQUITAINE, 32% des patients qui consultent aux urgences le font pour un motif de traumatologie. Or dans bon nombre de situations, ces patients pourraient bénéficier d’une prise en charge ambulatoire avec des praticiens formés s’appuyant sur une filière organisée permettant d’obtenir le cas échéant des examens d’imagerie en urgence, une immobilisation adaptée et un suivi spécialisé, le tout sans faire appel aux structures d’urgence. Notre formation a pour objectif général de permettre aux médecins généralistes libéraux ou salariés des centres de santé conventionnés de prendre en charge efficacement les patients se présentant pour traumatisme du genou. A l’issue de la formation, les participants seront capables de : identifier les situations qui nécessitent une orientation du patient vers la structure d’urgence de proximité et celles qui peuvent bénéficier d’une prise en charge ambulatoire; mettre en oeuvre des techniques d’immobilisation temporaire facilement réalisables au cabinet; ré-évaluer le patient avec son examen d’imagerie le cas échéant pour mieux l’orienter vers le bon spécialiste; assurer le suivi du patient le cas échéant.
-
En présentiel
Prise en charge d'une plaie en urgence au cabinet par le médecin généraliste
DPC
En 2022 selon l’observatoire régional des urgences de NOUVELLE AQUITAINE, 32% des patients qui consultent aux urgences le font pour un motif de traumatologie. Or dans bon nombre de situations, ces patients pourraient bénéficier d’une prise en charge ambulatoire avec des praticiens formés s’appuyant sur une filière organisée permettant d’obtenir le cas échéant des examens d’imagerie en urgence, une immobilisation adaptée et un suivi spécialisé, le tout sans faire appel aux structures d’urgence. Notre formation a pour objectif général de permettre aux médecins généralistes libéraux ou salariés des centres de santé conventionnés de prendre en charge efficacement les patients se présentant en urgence pour une plaie. A l’issue de la formation, les participants seront capables de : identifier les situations qui nécessitent une orientation du patient vers la structure d’urgence de proximité et celles qui peuvent bénéficier d’une prise en charge ambulatoire; choisir et mettre en oeuvre des techniques de suture facilement réalisables au cabinet; assurer le suivi du patient le cas échéant.
-
En présentiel
Prise en charge des traumatismes aigus du membre supérieur par le médecin généraliste
DPC
En 2022 selon l’observatoire régional des urgences de NOUVELLE AQUITAINE, 32% des patients qui consultent aux urgences le font pour un motif de traumatologie. Or dans bon nombre de situations, ces patients pourraient bénéficier d’une prise en charge ambulatoire avec des praticiens formés s’appuyant sur une filière organisée permettant d’obtenir le cas échéant des examens d’imagerie en urgence, une immobilisation adaptée et un suivi spécialisé, le tout sans faire appel aux structures d’urgence. Notre formation a pour objectif général de permettre aux médecins généralistes libéraux ou salariés des centres de santé conventionnés de prendre en charge efficacement les patients se présentant pour traumatisme du membre supérieur. A l’issue de la formation, les participants seront capables de : identifier les situations qui nécessitent une orientation du patient vers la structure d’urgence de proximité et celles qui peuvent bénéficier d’une prise en charge ambulatoire; mettre en oeuvre des techniques d’immobilisation temporaire facilement réalisables au cabinet; ré-évaluer le patient avec son examen d’imagerie le cas échéant pour mieux l’orienter vers le bon spécialiste; assurer le suivi du patient le cas échéant.
-
En présentiel
Prise en charge des traumatismes aigus du membre inférieur par le médecin généraliste
DPC
En 2022 selon l’observatoire régional des urgences de NOUVELLE AQUITAINE, 32% des patients qui consultent aux urgences le font pour un motif de traumatologie. Or dans bon nombre de situations, ces patients pourraient bénéficier d’une prise en charge ambulatoire avec des praticiens formés s’appuyant sur une filière organisée permettant d’obtenir le cas échéant des examens d’imagerie en urgence, une immobilisation adaptée et un suivi spécialisé, le tout sans faire appel aux structures d’urgence. Notre formation a pour objectif général de permettre aux médecins généralistes libéraux ou salariés des centres de santé conventionnés de prendre en charge efficacement les patients se présentant pour traumatisme du membre inférieur. A l’issue de la formation, les participants seront capables de : identifier les situations qui nécessitent une orientation du patient vers la structure d’urgence de proximité et celles qui peuvent bénéficier d’une prise en charge ambulatoire; mettre en oeuvre des techniques d’immobilisation temporaire facilement réalisables au cabinet; ré-évaluer le patient avec son examen d’imagerie le cas échéant pour mieux l’orienter vers le bon spécialiste; assurer le suivi du patient le cas échéant.
-
En présentiel
Prise en charge des traumatismes aigus du poignet et de la main par le médecin généraliste
DPC
En 2022 selon l’observatoire régional des urgences de NOUVELLE AQUITAINE, 32% des patients qui consultent aux urgences le font pour un motif de traumatologie. Or dans bon nombre de situations, ces patients pourraient bénéficier d’une prise en charge ambulatoire avec des praticiens formés s’appuyant sur une filière organisée permettant d’obtenir le cas échéant des examens d’imagerie en urgence, une immobilisation adaptée et un suivi spécialisé, le tout sans faire appel aux structures d’urgence. Notre formation a pour objectif général de permettre aux médecins généralistes libéraux ou salariés des centres de santé conventionnés de prendre en charge efficacement les patients se présentant pour traumatisme du poignet et de la main. A l’issue de la formation, les participants seront capables de : identifier les situations qui nécessitent une orientation du patient vers la structure d’urgence de proximité et celles qui peuvent bénéficier d’une prise en charge ambulatoire; mettre en oeuvre des techniques d’immobilisation temporaire facilement réalisables au cabinet; ré-évaluer le patient avec son examen d’imagerie le cas échéant pour mieux l’orienter vers le bon spécialiste; assurer le suivi du patient le cas échéant; optimiser le codage des actes effectués pour valoriser leur prise en charge.