Logo App'Ines

3 formations DPC HYGIA FORMATION disponibles

Recherches populaires

HypnosePathologies neuro-musculosquelettiquesDouleursSport

Affiner votre recherche

Financement

Organisme de formation

Format

Aide-soignant, Infirmier


En présentiel

Prévention du risque infectieux en établissement de santé Prevention du risque infecteiux en établissement de santé Formation des Correspondants en Hygiène (Niveau 2)

DPC

La prévention du risque infectieux en établissement de santé nécessite un accompagnement à l'application de mesures d'hygiène par le personnel paramédical. Les correspondants en hygiène sont le relais de l'équipe opérationnelle auprès de leurs collègues et font donc partie de ce dispositif. Cette formation permet aux correspondants déjà formés d'actualiser et d'approfondir leurs connaissances en matière de prévention du risque infectieux, de renforcer leurs compétences spécifiques à cette fonction et de s'initier à l'exploitation d'un outil de gestion des risques communément utilisé dans le domaine de la prévention du risque infectieux.

Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Infirmier


En présentiel

Prévention du risque infectieux en établissement MCO - Formation pour les paramédicaux

DPC

La prévention du risque infectieux en établissement de santé médico-chirurgical et d'obstétrique (MCO) nécessite la mise en place et l'application de mesures d'hygiène adaptées. Cette formation permet aux professionnels paramédicaux (infirmiers, aide-soignants, auxiliaires de puériculture et infirmiers puériculteurs) de développer leurs compétences en matière de prévention du risque infectieux et d'analyser leurs pratiques en vue de les améliorer.

Ergothérapeute, Masseur-Kinésithérapeute, Orthophoniste, Psychomotricien


En présentiel

Prévention du risque infectieux lors des activités de rééducation fonctionnelle

DPC

La prévention du risque infectieux en secteur de rééducation fonctionnelle nécessite la mise en place et l'application de mesures d'hygiène adaptées. Cette formation permet aux rééducateurs (masseurs kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, psychomotriciens) de développer leurs compétences en matière de prévention du risque infectieux et d'analyser leurs pratiques en vue de les améliorer.