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Aide-soignant, Infirmier
En présentiel
Accompagnement des personnes en fin de vie - soins palliatifs
DPC
L'accompagnement des personnes en fin de vie et leur entourage est une priorité de santé et une préoccupation quotidienne de nombreux professionnels de sante. les notions réglementaires et juridiques, les symptômes, la relation soignant-soigné, la gestion des émotions dans l'accompagnement du patient et de ses proches, interdisciplinarité : approches organisationnelles et éthiques
Aide-soignant, Infirmier
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Accompagnement des personnes en fin de vie - soins palliatifs
DPC
L'accompagnement des personnes en fin de vie et leur entourage est une priorité de santé et une préoccupation quotidienne de nombreux professionnels de sante. les notions réglementaires et juridiques, les symptômes, la relation soignant-soigné, la gestion des émotions dans l'accompagnement du patient et de ses proches, interdisciplinarité : approches organisationnelles et éthiques
Aide-soignant, Infirmier
En présentiel
ENCADREMENT DES STAGIAIRES AIDES-SOIGNANTS
DPC
Faciliter l'appropriation de la fonction tutorale par rapport à l'encadrement, identifier le rôle et les missions du tuteur afin de favoriser l'intégration du stagiaire, clarifier la place du stage dans la formation en alternance, définir l'apprentissage par les compétences, mettre en place un système d'évaluation au profit de l'apprenant et permettre de développer l'analyse réflexive au sein de l'équipe, concevoir un parcours de formation personnalisé.
Aide-soignant, Infirmier
En présentiel
Intimité et sexualité des personnes âgées en institution
DPC
Comprendre les enjeux du respect des droits et libertés fondamentales en EHPAD, développer et promouvoir une approche positive de la sexualité de la personne âgée en faisant preuve d'une réflexion éthique en équipe
Aide-soignant, Infirmier
En présentiel
Accompagner la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer et démences
DPC
Acquérir des connaissances sur la maladie d'Alzheimer et les démences apparentées et connaître les complications associées
Aide-soignant, Infirmier
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ENCADREMENT DES STAGIAIRES AIDES-SOIGNANTS
DPC
Faciliter l'appropriation de la fonction tutorale par rapport à l'encadrement, identifier le rôle et les missions du tuteur afin de favoriser l'intégration du stagiaire, clarifier la place du stage dans la formation en alternance, définir l'apprentissage par les compétences, mettre en place un système d'évaluation au profit de l'apprenant et permettre de développer l'analyse réflexive au sein de l'équipe, concevoir un parcours de formation personnalisé.
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