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Médecin du travail


En présentiel

Évaluer et prévenir les risques pour la reproduction

DPC

Objectifs de formation - Informer les salariés et prendre les mesures nécessaires pour les soustraire à certains risques pour la reproduction. - Conseiller les employeurs en ce qui concerne les facteurs professionnels et les expositions aux risques pour la reproduction en entreprise. Objectifs pédagogiques - Repérer et évaluer les risques liés pour la reproduction au poste de travail. - Participer à la mise en œuvre des moyens de prévention en tenant compte de toutes les spécificités liées à ce risque en tant que médecin du travail. Contenu - Facteurs professionnels et expositions aux risques (agents chimiques dont les perturbateurs endocriniens, travail de nuit, charge physique, stress, bruit, agents biologiques, rayonnements ionisants, champs électromagnétiques…). - Effets sur la santé : - Effets sur la fertilité, - Effet sur le développement lors d’exposition durant la grossesse, - Effet sur l’allaitement. - Démarche de prévention. - Réglementation. Objectifs de formation - Informer les salariés et prendre les mesures nécessaires pour les soustraire à certains risques pour la reproduction. - Conseiller les employeurs en ce qui concerne les facteurs professionnels et les expositions aux risques pour la reproduction en entreprise. Objectifs pédagogiques - Repérer et évaluer les risques liés pour la reproduction au poste de travail. - Participer à la mise en œuvre des moyens de prévention en tenant compte de toutes les spécificités liées à ce risque en tant que médecin du travail. Contenu - Facteurs professionnels et expositions aux risques (agents chimiques dont les perturbateurs endocriniens, travail de nuit, charge physique, stress, bruit, agents biologiques, rayonnements ionisants, champs électromagnétiques…). - Effets sur la santé : - Effets sur la fertilité, - Effet sur le développement lors d’exposition durant la grossesse, - Effet sur l’allaitement. - Démarche de prévention. - Réglementation.

Médecin du travail


Mixte

Médecin du travail et radioprotection

DPC

Intégrer les nouveautés réglementaires en radioprotection dans le suivi des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants (radon, cristallin). Contenu Evolutions réglementaires. Expositions et risques liés aux rayonnements ionisants (notion risque/dose, épidémiologie des faibles doses). Analyser une étude de poste. Bilan de l'exposition des travailleurs et Siseri. Cas d'incidents et d'accidents (évaluation dosimétrique, prise en charge, Rex)

Médecin du travail


En présentiel

Conduire une démarche de prévention des troubles musculosquelettiques

DPC

 Résumé La formation BI2131 est un stage de 28h en présentiel permettant d’apporter les connaissances sur les troubles musculo squelettiques et la démarche à mettre en œuvre pour les prévenir. Le stage s’adresse aux acteurs des services de prévention et de santé au travail potentiellement sollicités dans des actions de prévention des TMS en entreprise (Médecins du travail, Infirmiers du travail, Intervenants en prévention des risques professionnels…). Il vise à positionner les réflexions et échanges durant cette semaine de formation dans l’optique d’une dynamique d’actions pluridisciplinaire. Le stage s’appuie sur des apports théoriques, des travaux de groupe et des échanges sur des cas apportés par les stagiaires. Objectifs L’objectif de formation est de fournir aux acteurs des SPST les points de repères sur la thématique leur permettant de déployer une démarche de prévention des TMS en pluridisciplinarité. Les objectifs pédagogiques visent à : · Situer le phénomène d’apparition des TMS (réalité du problème, identification des enjeux, caractérisation des atteintes TMS, modèle étiologique d’apparition des TMS…) · Repérer les conditions de réussite / points de vigilance du « bien travailler ensemble » en SPST, identifier des axes de progrès pour sa propre pratique · Situer les différents niveaux d’action possibles d’un SPST dans la prévention des TMS · Proposer à l’entreprise une démarche de prévention des TMS au regard d’une analyse partagée du contexte au sein de l’équipe pluridisciplinaire du SPST Objectifs de formation Déployer une démarche de prévention des TMS en pluridisciplinarité. Objectifs pédagogiques Partager une analyse de la problématique au sein de l'équipe pluridisciplinaire du SPST. Proposer collectivement une démarche de prévention des TMS et accompagner l'entreprise. Situer les différents niveaux d'action possibles d'un SPST dans la prévention des TMS et identifier des pistes pour dépasser une question ou une difficulté rencontrée dans le cadre de sa pratique. Contenu Apport de connaissances : enjeux et réalité des TMS ; étiologie et caractéristiques des principales pathologies ; effets et conséquences des TMS sur la santé des salariés et le fonctionnement de l'entreprise ; facteurs de risques et déterminants à l'origine de la survenue des TMS (approche multifactorielle). Différentes étapes et conditions de réussite d'une démarche de prévention des TMS. Outils et méthodes disponibles et leur place dans la démarche de prévention : positionnement de l'entreprise ; repérage du risque ; choix des situations à analyser ; évaluation du risque ; analyse des situations de travail. Différentes modalités d'action d'un SPST dans le modèle de prévention des TMS. Conditions de mise en œuvre de la pluridisciplinarité et construction d'une stratégie d'action collective. Méthodes pédagogiques Le stage s'appuie sur des apports théoriques, des travaux de groupe et des échanges sur des cas apportés par les stagiaires. Validation Les acquis sont évalués en cours de formation par des exercices et/ou des travaux pratiques. À l'issue de la formation, une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant.  Résumé La formation BI2131 est un stage de 28h en présentiel permettant d’apporter les connaissances sur les troubles musculo squelettiques et la démarche à mettre en œuvre pour les prévenir. Le stage s’adresse aux acteurs des services de prévention et de santé au travail potentiellement sollicités dans des actions de prévention des TMS en entreprise (Médecins du travail, Infirmiers du travail, Intervenants en prévention des risques professionnels…). Il vise à positionner les réflexions et échanges durant cette semaine de formation dans l’optique d’une dynamique d’actions pluridisciplinaire. Le stage s’appuie sur des apports théoriques, des travaux de groupe et des échanges sur des cas apportés par les stagiaires. Objectifs L’objectif de formation est de fournir aux acteurs des SPST les points de repères sur la thématique leur permettant de déployer une démarche de prévention des TMS en pluridisciplinarité. Les objectifs pédagogiques visent à : · Situer le phénomène d’apparition des TMS (réalité du problème, identification des enjeux, caractérisation des atteintes TMS, modèle étiologique d’apparition des TMS…) · Repérer les conditions de réussite / points de vigilance du « bien travailler ensemble » en SPST, identifier des axes de progrès pour sa propre pratique · Situer les différents niveaux d’action possibles d’un SPST dans la prévention des TMS · Proposer à l’entreprise une démarche de prévention des TMS au regard d’une analyse partagée du contexte au sein de l’équipe pluridisciplinaire du SPST Objectifs de formation Déployer une démarche de prévention des TMS en pluridisciplinarité. Objectifs pédagogiques Partager une analyse de la problématique au sein de l'équipe pluridisciplinaire du SPST. Proposer collectivement une démarche de prévention des TMS et accompagner l'entreprise. Situer les différents niveaux d'action possibles d'un SPST dans la prévention des TMS et identifier des pistes pour dépasser une question ou une difficulté rencontrée dans le cadre de sa pratique. Contenu Apport de connaissances : enjeux et réalité des TMS ; étiologie et caractéristiques des principales pathologies ; effets et conséquences des TMS sur la santé des salariés et le fonctionnement de l'entreprise ; facteurs de risques et déterminants à l'origine de la survenue des TMS (approche multifactorielle). Différentes étapes et conditions de réussite d'une démarche de prévention des TMS. Outils et méthodes disponibles et leur place dans la démarche de prévention : positionnement de l'entreprise ; repérage du risque ; choix des situations à analyser ; évaluation du risque ; analyse des situations de travail. Différentes modalités d'action d'un SPST dans le modèle de prévention des TMS. Conditions de mise en œuvre de la pluridisciplinarité et construction d'une stratégie d'action collective. Méthodes pédagogiques Le stage s'appuie sur des apports théoriques, des travaux de groupe et des échanges sur des cas apportés par les stagiaires. Validation Les acquis sont évalués en cours de formation par des exercices et/ou des travaux pratiques. À l'issue de la formation, une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant.

Médecin du travail


En présentiel

Mettre en place une surveillance biologique de l’exposition aux agents chimiques

DPC

Contexte de l’action de formation L’action de formation s’inscrit dans la loi n°2021-1018 du 2 août 2021. Afin de renforcer la prévention en santé au travail, cette loi prévoit que les travailleurs concernés par un dispositif de suivi individuel renforcé au cours de leur carrière professionnelle bénéficient d’un examen médical visant à établir une traçabilité et un état des lieux des expositions aux facteurs de risques professionnels, notamment les agents chimiques dangereux, Cancérogènes Mutagènes, toxiques pour la Reproduction (CMR) (préparation de la visite de fin d’exposition). Ces éléments ont pour objectif de définir éventuellement une surveillance post-exposition ou post-professionnelle en lien avec le médecin traitant et le médecin conseil des organismes de sécurité sociale. L’intérêt de la traçabilité des expositions professionnelles aux CMR, et aux agents chimiques dangereux apparaissait déjà primordial il y a quelques années, compte tenu de données de la littérature scientifique de plus en plus nombreuses sur l’apparition possible d’effets différés sur la santé, parfois très à distance d’une exposition documentée à ces substances. Il a donné lieu au développement de connaissances, outils et méthodes adaptés. Récemment, la nécessité d’organiser et mettre en œuvre cette traçabilité a été renforcée par les dispositions réglementaires. Contenu · Réglementation applicable à la surveillance biologique de l'exposition aux produits chimiques (SBEP), · Avantages et limites d'une surveillance biologique, · Choix d’un indicateur biologique d’exposition (IBE), · Prélèvement et transport des échantillons biologiques, · Choix du laboratoire d’analyse, · Valeurs biologiques d’interprétation (VBI), · Rôle du médecin du travail dans la mise en place d'une surveillance biologique. Objectifs Réaliser une traçabilité qui s’appuie sur la connaissance des expositions professionnelles permettra de mettre en place un suivi médical adapté ayant pour objectif de réduire la morbi-mortalité améliorant le pronostic de la pathologie susceptible d’apparaître ainsi que la qualité de vie. Objectifs spécifiques de la formation : · Identifier la réglementation applicable à la surveillance biologique de l'exposition aux produits chimiques · Mettre en œuvre une surveillance biologique adaptée à l'exposition aux produits chimiques, · Interpréter les résultats de façon pertinente.

Médecin du travail


En présentiel

BI1131 - Maîtriser la technique de repérage précoce et d’intervention brève pour la prévention des pratiques addictives en milieu professionnel

DPC

Objectifs de formation Positionner et mettre en oeuvre le repérage précoce et d'intervention brève (RPIB) dans la démarche et les outils de prévention des pratiques addictives du service de santé au travail. Objectifs pédagogiques Intégrer le repérage précoce et d'intervention brève à sa pratique professionnelle. Situer le RPIB dans le rôle du service de prévention et de santé au travail vis-à-vis de la prévention des pratiques addictives en milieu professionnel. Contenu Les pratiques addictives en milieu professionnel : approche et principes de la démarche de prévention collective. Les enjeux du repérage précoce et de l'intervention brève (RPIB) : élaboration et mise en place du repérage précoce (les questionnaires utilisés, tels que Face, Audit...) ; intervention brève (principes et réalisation) ; bases de l'entretien motivationnel (principes et intérêts). Mise en situation pratique des techniques de repérage et d'intervention brève. Objectifs de formation Positionner et mettre en oeuvre le repérage précoce et d'intervention brève (RPIB) dans la démarche et les outils de prévention des pratiques addictives du service de santé au travail. Objectifs pédagogiques Intégrer le repérage précoce et d'intervention brève à sa pratique professionnelle. Situer le RPIB dans le rôle du service de prévention et de santé au travail vis-à-vis de la prévention des pratiques addictives en milieu professionnel. Contenu Les pratiques addictives en milieu professionnel : approche et principes de la démarche de prévention collective. Les enjeux du repérage précoce et de l'intervention brève (RPIB) : élaboration et mise en place du repérage précoce (les questionnaires utilisés, tels que Face, Audit...) ; intervention brève (principes et réalisation) ; bases de l'entretien motivationnel (principes et intérêts). Mise en situation pratique des techniques de repérage et d'intervention brève.

Médecin du travail


En présentiel

Évaluer et prévenir les risques biologiques en entreprise

DPC

Contexte de l’action de formation Le risque biologique concerne de multiples activités : les métiers de la santé, les services à la personne, l’agriculture, les industries agroalimentaires, les métiers de l’environnement… L’évaluation des risques se fait en suivant la chaîne de transmission à partir du « réservoir » d’agents biologiques jusqu’au travailleur exposé. La prévention des risques consiste à rompre cette chaîne le plus en amont possible. La prévention passe par des mesures d’organisation du travail, de protection collective et individuelle, ainsi que d’information et de formation du personnel. Ces mesures de prévention doivent être adaptées à l’activité professionnelle considérée. Dans le cadre de la gestion du risque biologique, de nombreuses données de littérature existent sur les différents éléments de prévention et peuvent être mobilisées précocement en cas de pathogène connu ou émergeant en milieu de travail. Contenu · Agents biologiques et conditions de développement, · Effets potentiels sur la santé, · Démarche d’évaluation : chaîne de transmission, métrologie, · Mesures de prévention collectives et individuelle, · Rôle des services de prévention santé au travail et surveillance médicale. Objectif Fournir aux médecins du travail et de prévention, les connaissances et outils pour évaluer et gérer un risque biologique, connu ou émergent Objectifs spécifiques de la formation : · Identifier les sources de contamination possibles par des agents biologiques, · Evaluer les risques d’exposition via la chaîne de transmission, · Proposer des mesures de prévention adaptées. Contexte de l’action de formation Le risque biologique concerne de multiples activités : les métiers de la santé, les services à la personne, l’agriculture, les industries agroalimentaires, les métiers de l’environnement… L’évaluation des risques se fait en suivant la chaîne de transmission à partir du « réservoir » d’agents biologiques jusqu’au travailleur exposé. La prévention des risques consiste à rompre cette chaîne le plus en amont possible. La prévention passe par des mesures d’organisation du travail, de protection collective et individuelle, ainsi que d’information et de formation du personnel. Ces mesures de prévention doivent être adaptées à l’activité professionnelle considérée. Dans le cadre de la gestion du risque biologique, de nombreuses données de littérature existent sur les différents éléments de prévention et peuvent être mobilisées précocement en cas de pathogène connu ou émergeant en milieu de travail. Contenu · Agents biologiques et conditions de développement, · Effets potentiels sur la santé, · Démarche d’évaluation : chaîne de transmission, métrologie, · Mesures de prévention collectives et individuelle, · Rôle des services de prévention santé au travail et surveillance médicale. Objectif Fournir aux médecins du travail et de prévention, les connaissances et outils pour évaluer et gérer un risque biologique, connu ou émergent Objectifs spécifiques de la formation : · Identifier les sources de contamination possibles par des agents biologiques, · Evaluer les risques d’exposition via la chaîne de transmission, · Proposer des mesures de prévention adaptées.

Médecin du travail


En présentiel

Anticiper sur les effets du vieillissement en milieu professionnel

DPC

Objectifs de formation Affiner son analyse des facteurs professionnels accélérant le vieillissement des salariés et apporter des éléments de conseil aux entreprises. Objectifs pédagogiques Connaître les contextes socio-économiques et réglementaires ainsi que les particularités fonctionnelles et neurosensorielles relatifs au vieillissement des salariés. Identifier les modalités possibles d'accompagnement des entreprises. Contenu Aspects économiques, sociologiques et juridiques. Évolution des capacités fonctionnelles et neurosensorielles. Pénibilités. Démarches et outils : conception des situations de travail, actions vers les entreprises. Retours d'expérience. Prévention de la désinsertion professionnelle. Méthodes pédagogiques Le stage s'appuie sur des exposés, des débats et des exemples d'actions menées en entreprise. Validation Les acquis sont évalués en cours de formation par des exercices et/ou des travaux pratiques. À l'issue de la formation, une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant. Objectifs de formation Affiner son analyse des facteurs professionnels accélérant le vieillissement des salariés et apporter des éléments de conseil aux entreprises. Objectifs pédagogiques Connaître les contextes socio-économiques et réglementaires ainsi que les particularités fonctionnelles et neurosensorielles relatifs au vieillissement des salariés. Identifier les modalités possibles d'accompagnement des entreprises. Contenu Aspects économiques, sociologiques et juridiques. Évolution des capacités fonctionnelles et neurosensorielles. Pénibilités. Démarches et outils : conception des situations de travail, actions vers les entreprises. Retours d'expérience. Prévention de la désinsertion professionnelle. Méthodes pédagogiques Le stage s'appuie sur des exposés, des débats et des exemples d'actions menées en entreprise. Validation Les acquis sont évalués en cours de formation par des exercices et/ou des travaux pratiques. À l'issue de la formation, une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant.

Médecin du travail


En présentiel

Participer à l'évaluation et à la prévention des risques liés aux champs électromagnétiques

DPC

Objectifs de formation Accompagner les entreprises et salariés dans une démarche de prévention des risques liés aux champs électromagnétiques. Objectifs pédagogiques Conseiller l'entreprise (employeur et salariés) dans la mise en place d'une démarche de prévention des risques liés aux champs électromagnétiques (CEM). Piloter la démarche de prévention des risques liés aux CEM en entreprise : prise en charge individuelle des salariés, démarche d'évaluation et préconisations de mesures de prévention à l'entreprise. Contenu Généralités sur les champs électromagnétiques. Effets avérés sur la santé des différents types de champs électromagnétiques. Sources d'exposition aux  champs électromagnétiques en milieu professionnel. Contexte réglementaire. Démarche de prévention du risque en entreprise. Cas particulier des femmes enceintes et des salariés porteurs de dispositifs médicaux implantés. Objectifs de formation Accompagner les entreprises et salariés dans une démarche de prévention des risques liés aux champs électromagnétiques. Objectifs pédagogiques Conseiller l'entreprise (employeur et salariés) dans la mise en place d'une démarche de prévention des risques liés aux champs électromagnétiques (CEM). Piloter la démarche de prévention des risques liés aux CEM en entreprise : prise en charge individuelle des salariés, démarche d'évaluation et préconisations de mesures de prévention à l'entreprise. Contenu Généralités sur les champs électromagnétiques. Effets avérés sur la santé des différents types de champs électromagnétiques. Sources d'exposition aux  champs électromagnétiques en milieu professionnel. Contexte réglementaire. Démarche de prévention du risque en entreprise. Cas particulier des femmes enceintes et des salariés porteurs de dispositifs médicaux implantés.

Médecin du travail


Mixte

Organiser le suivi médical des salariés exposés aux agents chimiques. Mixte distantiel et présentiel à Paris

DPC

Objectifs de formation Assurer le suivi médical de salariés exposés aux agents chimiques. Conseiller les employeurs en ce qui concerne le risque chimique en entreprise. Objectifs pédagogiques Détecter et évaluer les risques liés aux agents chimiques au poste de travail. Participer à la mise en oeuvre des moyens de prévention et en apprécier la validité et l'efficacité en tant que médecin du travail. Contenu Données relatives aux produits chimiques. Réglementation en matière de risque chimique. Surveillance des atmosphères de travail. Évaluation et prévention des risques liés aux agents chimiques. Rôle du médecin du travail. Méthodes pédagogiques Le stage se déroule en deux séquences distinctes : une partie à distance (estimée à 3 jours) et une autre en face-à-face (estimée à 1 jour). La première séquence (3 jours répartis sur 7 semaines) s’effectue à distance. Les contenus de la formation sont accessibles en ligne sur la plateforme de formation de l’INRS. Le stagiaire reçoit des identifiants lui permettant de se connecter à son espace personnel. Il est inscrit dans un groupe d’apprentissage accompagné par un tuteur (8 stagiaires maximum par groupe). Professionnel de la prévention, le tuteur assure l’animation du groupe ainsi qu’un suivi pédagogique personnalisé pour chaque stagiaire. Des travaux pratiques à rédiger et à envoyer au tuteur constituent le support d’évaluation de cette séquence à distance. Le parcours à distance est composé de quatre réunions à distance. La première, proposée au cours de la première semaine de la formation, a pour objectif de présenter la formation et d’échanger entre membres du groupe ; la seconde et la troisième permettent de présenter les travaux personnels et de faire des apports complémentaires ; la quatrième permet de faire le bilan de la formation. La participation à ces réunions est obligatoire. La seconde séquence (1 jour en présentiel) est centrée sur des cas cliniques de salariés exposés aux agents chimiques. En fonction de la demande, la partie à distance pourra être dispensée en présentiel. Validation Les acquis sont évalués en cours de formation par des exercices et/ou des travaux pratiques. À l'issue de la formation, une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant. Parcours Le parcours à distance est composé de quatre réunions à distance. La première, proposée au cours de la première semaine de la formation, a pour objectif de présenter la formation et d'échanger entre membres du groupe ; la seconde et la troisième permettent de présenter les travaux personnels et de faire des apports complémentaires ; la quatrième permet de faire le bilan de la formation. La participation à ces réunions est obligatoire. Objectifs de formation Assurer le suivi médical de salariés exposés aux agents chimiques. Conseiller les employeurs en ce qui concerne le risque chimique en entreprise. Objectifs pédagogiques Détecter et évaluer les risques liés aux agents chimiques au poste de travail. Participer à la mise en oeuvre des moyens de prévention et en apprécier la validité et l'efficacité en tant que médecin du travail. Contenu Données relatives aux produits chimiques. Réglementation en matière de risque chimique. Surveillance des atmosphères de travail. Évaluation et prévention des risques liés aux agents chimiques. Rôle du médecin du travail. Méthodes pédagogiques Le stage se déroule en deux séquences distinctes : une partie à distance (estimée à 3 jours) et une autre en face-à-face (estimée à 1 jour). La première séquence (3 jours répartis sur 7 semaines) s’effectue à distance. Les contenus de la formation sont accessibles en ligne sur la plateforme de formation de l’INRS. Le stagiaire reçoit des identifiants lui permettant de se connecter à son espace personnel. Il est inscrit dans un groupe d’apprentissage accompagné par un tuteur (8 stagiaires maximum par groupe). Professionnel de la prévention, le tuteur assure l’animation du groupe ainsi qu’un suivi pédagogique personnalisé pour chaque stagiaire. Des travaux pratiques à rédiger et à envoyer au tuteur constituent le support d’évaluation de cette séquence à distance. Le parcours à distance est composé de quatre réunions à distance. La première, proposée au cours de la première semaine de la formation, a pour objectif de présenter la formation et d’échanger entre membres du groupe ; la seconde et la troisième permettent de présenter les travaux personnels et de faire des apports complémentaires ; la quatrième permet de faire le bilan de la formation. La participation à ces réunions est obligatoire. La seconde séquence (1 jour en présentiel) est centrée sur des cas cliniques de salariés exposés aux agents chimiques. En fonction de la demande, la partie à distance pourra être dispensée en présentiel. Validation Les acquis sont évalués en cours de formation par des exercices et/ou des travaux pratiques. À l'issue de la formation, une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant. Parcours Le parcours à distance est composé de quatre réunions à distance. La première, proposée au cours de la première semaine de la formation, a pour objectif de présenter la formation et d'échanger entre membres du groupe ; la seconde et la troisième permettent de présenter les travaux personnels et de faire des apports complémentaires ; la quatrième permet de faire le bilan de la formation. La participation à ces réunions est obligatoire.

Médecin du travail


En présentiel

Participer à la prévention des risques liés aux pratiques addictives en milieu professionnel

DPC

Objectif de la formation : Proposer une démarche de prévention collective des risques professionnels intégrant les pratiques addictives et situer son action. Objectifs opérationnels spécifiques (= objectifs pédagogiques) : - Être capable d’ intégrer les connaissances de base sur les différents types de pratiques addictives et leurs effets. - Être capable de conseiller l'entreprise dans la mise en œuvre d'une démarche de prévention collective des risques professionnels intégrant les pratiques addictives. Contenu : - Généralités sur les pratiques addictives : données épidémiologiques ; présentation des substances psychoactives ; effets et dommages sur la santé des substances psychoactives ; description des pratiques addictives et critères de gravité ; bases de la prise en charge. - Modèle de compréhension des pratiques addictives. - Origine et impact des pratiques addictives en milieu professionnel. - Démarche de prévention collective pluridisciplinaire et pérenne. - Rôle du service de santé au travail. Contexte réglementaire.