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Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 18 autres
En présentiel
Conception et animation d'un programme d'Education Thérapeutique du Patient
DPC
Cette formation propose, à tout professionnel ou équipe de professionnels, de renforcer les compétences et pratiques professionnelles dans la mise en oeuvre d'une démarche en Education Thérapeutique du Patient (en référence à l'Arrêté du 14 janvier 2015 relatif au cahier des charges des programmes d’Education Thérapeutique du Patient et au Décret n° 2013-449 du 31 mai 2013 relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l’éducation thérapeutique du patient) et en particulier : - Décrire la démarche en Education Thérapeutique du Patient - Identifier le cadre réglementaire et méthodologique (ARS, HAS) - Construire la relation de soin - Accompagner le patient vers le changement - Animer une séance éducative - Expérimenter des outils ressources - Evaluer et communiquer
Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 18 autres
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Conception et animation d'un programme d'Education Thérapeutique du Patient
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Cette formation propose, à tout professionnel ou équipe de professionnels, de renforcer les compétences et pratiques professionnelles dans la mise en oeuvre d'une démarche en Education Thérapeutique du Patient (en référence à l'Arrêté du 14 janvier 2015 relatif au cahier des charges des programmes d’Education Thérapeutique du Patient et au Décret n° 2013-449 du 31 mai 2013 relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l’éducation thérapeutique du patient) et en particulier : - Décrire la démarche en Education Thérapeutique du Patient - Identifier le cadre réglementaire et méthodologique (ARS, HAS) - Construire la relation de soin - Accompagner le patient vers le changement - Animer une séance éducative - Expérimenter des outils ressources - Evaluer et communiquer
Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 18 autres
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Conception et animation d'un programme d'Education Thérapeutique du Patient
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Cette formation propose, à tout professionnel ou équipe de professionnels, de renforcer les compétences et pratiques professionnelles dans la mise en oeuvre d'une démarche en Education Thérapeutique du Patient (en référence à l'Arrêté du 14 janvier 2015 relatif au cahier des charges des programmes d’Education Thérapeutique du Patient et au Décret n° 2013-449 du 31 mai 2013 relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l’éducation thérapeutique du patient) et en particulier : - Décrire la démarche en Education Thérapeutique du Patient - Identifier le cadre réglementaire et méthodologique (ARS, HAS) - Construire la relation de soin - Accompagner le patient vers le changement - Animer une séance éducative - Expérimenter des outils ressources - Evaluer et communiquer
Aide-soignant, Diététicien, Ergothérapeute, + 9 autres
En présentiel
Mettre en place une démarche à l'éducation thérapeutique du patient
DPC
Renforcer les compétences des participants à mettre en place et coordonner des programmes d'éducation thérapeutique du patient dans le domaine des maladies neurodégénératives et plus particulièrement : - Analyser avec le patient, sa situation, ses pratiques de santé et convenir de ses besoins - Engager un projet et construire un plan d’action - Se coordonner avec les différents acteurs de la démarche d’ETP pour déployer les activités, - Mettre en oeuvre le plan d’action avec le patient et son entourage, - Coévaluer avec le patient les pratiques et les résultats de la démarche d’ETP
Aide-soignant, Diététicien, Ergothérapeute, + 9 autres
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Mettre en place une démarche à l'éducation thérapeutique du patient
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Renforcer les compétences des participants à mettre en place et coordonner des programmes d'éducation thérapeutique du patient dans le domaine des maladies neurodégénératives et plus particulièrement : - Analyser avec le patient, sa situation, ses pratiques de santé et convenir de ses besoins - Engager un projet et construire un plan d’action - Se coordonner avec les différents acteurs de la démarche d’ETP pour déployer les activités, - Mettre en oeuvre le plan d’action avec le patient et son entourage, - Coévaluer avec le patient les pratiques et les résultats de la démarche d’ETP
Aide-soignant, Diététicien, Ergothérapeute, + 12 autres
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Mettre en place une démarche à l'éducation thérapeutique du patient
DPC
Renforcer les compétences des participants à mettre en place et coordonner des programmes d'éducation thérapeutique du patient
Aide-soignant, Diététicien, Ergothérapeute, + 16 autres
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Mettre en place une démarche à l'éducation thérapeutique du patient
DPC
Renforcer les compétences des participants à mettre en place et coordonner des programmes d'éducation thérapeutique du patient
Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 9 autres
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Mettre en place une démarche d'éducation thérapeutique du patient
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Renforcer les compétences des participants à mettre en place, coordonner et animer des programmes d'éducation thérapeutique du patient
Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 9 autres
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Mettre en place une démarche d'éducation thérapeutique du patient
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Renforcer les compétences des participants à mettre en place, coordonner et animer des programmes d'éducation thérapeutique du patient
Infirmier
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Mettre en place une démarche d'éducation thérapeutique du patient
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Renforcer les compétences des participants à mettre en place, coordonner et animer des programmes d'éducation thérapeutique du patient