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Aide-soignant, Audioprothésiste, Auxiliaire de puériculture, + 27 autres


En présentiel

Savoir dispenser l'Education thérapeutique du patient

DPC

Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, en conformité avec les textes en vigueur (Arrêté du 30 décembre 2020 relatif au cahier des charges des programmes d'éducation thérapeutique du patient et à la composition du dossier de déclaration et modifiant l'arrêté du 2 août 2010 modifié relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l'éducation thérapeutique du patient). A l'issue de cette formation, les participants auront notamment la capacité à : - Décrire la démarche éducative en ETP - Identifier les enjeux et les principes de l’ETP - Expliquer la trajectoire psychologique des patients atteints de maladies chroniques - Adapter des outils pour réaliser un bilan éducatif partagé au regard des objectifs et spécificités des patients - Mener un bilan éducatif partagé jusqu’à l’alliance thérapeutique - Concevoir une séance collective en ETP - Adapter des outils/ techniques d’animation en fonction du contexte - Utiliser des outils de l’entretien motivationnel avec des objectifs patients - Adapter des outils/techniques d’évaluation en ETP suivant les indicateurs - Communiquer une offre en éducation thérapeutique du patient Le processus de formation s’appuie sur l’expérience et des attentes des personnes en formation. Le programme prévu permet la présentation de données théoriques par des experts et le nombre limité d’inscriptions autorise l’échange et la confrontation avec l’expérience de terrain des stagiaires.

Aide-soignant, Audioprothésiste, Auxiliaire de puériculture, + 27 autres


En présentiel

Savoir dispenser l'Education thérapeutique du patient CPTS Sud Loire Vignoble

DPC

Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, en conformité avec les textes en vigueur (Arrêté du 30 décembre 2020 relatif au cahier des charges des programmes d'éducation thérapeutique du patient et à la composition du dossier de déclaration et modifiant l'arrêté du 2 août 2010 modifié relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l'éducation thérapeutique du patient). A l'issue de cette formation, les participants auront notamment la capacité à : - Décrire la démarche éducative en ETP - Identifier les enjeux et les principes de l’ETP - Expliquer la trajectoire psychologique des patients atteints de maladies chroniques - Adapter des outils pour réaliser un bilan éducatif partagé au regard des objectifs et spécificités des patients - Mener un bilan éducatif partagé jusqu’à l’alliance thérapeutique - Concevoir une séance collective en ETP - Adapter des outils/ techniques d’animation en fonction du contexte - Utiliser des outils de l’entretien motivationnel avec des objectifs patients - Adapter des outils/techniques d’évaluation en ETP suivant les indicateurs - Communiquer une offre en éducation thérapeutique du patient Le processus de formation s’appuie sur l’expérience et des attentes des personnes en formation. Le programme prévu permet la présentation de données théoriques par des experts et le nombre limité d’inscriptions autorise l’échange et la confrontation avec l’expérience de terrain des stagiaires.

Aide-soignant, Audioprothésiste, Auxiliaire de puériculture, + 28 autres


En présentiel

Savoir dispenser l'Education thérapeutique du patient MSP Donges

DPC

Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, en conformité avec les textes en vigueur (Arrêté du 30 décembre 2020 relatif au cahier des charges des programmes d'éducation thérapeutique du patient et à la composition du dossier de déclaration et modifiant l'arrêté du 2 août 2010 modifié relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l'éducation thérapeutique du patient). A l'issue de cette formation, les participants auront notamment la capacité à : - Décrire la démarche éducative en ETP - Identifier les enjeux et les principes de l’ETP - Expliquer la trajectoire psychologique des patients atteints de maladies chroniques - Adapter des outils pour réaliser un bilan éducatif partagé au regard des objectifs et spécificités des patients - Mener un bilan éducatif partagé jusqu’à l’alliance thérapeutique - Concevoir une séance collective en ETP - Adapter des outils/ techniques d’animation en fonction du contexte - Utiliser des outils de l’entretien motivationnel avec des objectifs patients - Adapter des outils/techniques d’évaluation en ETP suivant les indicateurs - Communiquer une offre en éducation thérapeutique du patient Le processus de formation s’appuie sur l’expérience et des attentes des personnes en formation. Le programme prévu permet la présentation de données théoriques par des experts et le nombre limité d’inscriptions autorise l’échange et la confrontation avec l’expérience de terrain des stagiaires.

Aide-soignant, Audioprothésiste, Auxiliaire de puériculture, + 27 autres


En présentiel

Savoir dispenser l'Education thérapeutique du patient CPTS Les Vallées de l'Anjou bleu

DPC

Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, en conformité avec les textes en vigueur (Arrêté du 30 décembre 2020 relatif au cahier des charges des programmes d'éducation thérapeutique du patient et à la composition du dossier de déclaration et modifiant l'arrêté du 2 août 2010 modifié relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l'éducation thérapeutique du patient). A l'issue de cette formation, les participants auront notamment la capacité à : - Décrire la démarche éducative en ETP - Identifier les enjeux et les principes de l’ETP - Expliquer la trajectoire psychologique des patients atteints de maladies chroniques - Adapter des outils pour réaliser un bilan éducatif partagé au regard des objectifs et spécificités des patients - Mener un bilan éducatif partagé jusqu’à l’alliance thérapeutique - Concevoir une séance collective en ETP - Adapter des outils/ techniques d’animation en fonction du contexte - Utiliser des outils de l’entretien motivationnel avec des objectifs patients - Adapter des outils/techniques d’évaluation en ETP suivant les indicateurs - Communiquer une offre en éducation thérapeutique du patient Le processus de formation s’appuie sur l’expérience et des attentes des personnes en formation. Le programme prévu permet la présentation de données théoriques par des experts et le nombre limité d’inscriptions autorise l’échange et la confrontation avec l’expérience de terrain des stagiaires.

Aide-soignant, Audioprothésiste, Auxiliaire de puériculture, + 27 autres


En présentiel

Savoir dispenser l'Education thérapeutique du patient ECHO Nantes

DPC

Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, en conformité avec les textes en vigueur (Arrêté du 30 décembre 2020 relatif au cahier des charges des programmes d'éducation thérapeutique du patient et à la composition du dossier de déclaration et modifiant l'arrêté du 2 août 2010 modifié relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l'éducation thérapeutique du patient). A l'issue de cette formation, les participants auront notamment la capacité à : - Décrire la démarche éducative en ETP - Identifier les enjeux et les principes de l’ETP - Expliquer la trajectoire psychologique des patients atteints de maladies chroniques - Adapter des outils pour réaliser un bilan éducatif partagé au regard des objectifs et spécificités des patients - Mener un bilan éducatif partagé jusqu’à l’alliance thérapeutique - Concevoir une séance collective en ETP - Adapter des outils/ techniques d’animation en fonction du contexte - Utiliser des outils de l’entretien motivationnel avec des objectifs patients - Adapter des outils/techniques d’évaluation en ETP suivant les indicateurs - Communiquer une offre en éducation thérapeutique du patient Le processus de formation s’appuie sur l’expérience et des attentes des personnes en formation. Le programme prévu permet la présentation de données théoriques par des experts et le nombre limité d’inscriptions autorise l’échange et la confrontation avec l’expérience de terrain des stagiaires.

Aide-soignant, Audioprothésiste, Auxiliaire de puériculture, + 27 autres


En présentiel

Savoir dispenser l'Education thérapeutique du patient MSP du Pays Fléchois

DPC

Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, en conformité avec les textes en vigueur (Arrêté du 30 décembre 2020 relatif au cahier des charges des programmes d'éducation thérapeutique du patient et à la composition du dossier de déclaration et modifiant l'arrêté du 2 août 2010 modifié relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l'éducation thérapeutique du patient). A l'issue de cette formation, les participants auront notamment la capacité à : - Décrire la démarche éducative en ETP - Identifier les enjeux et les principes de l’ETP - Expliquer la trajectoire psychologique des patients atteints de maladies chroniques - Adapter des outils pour réaliser un bilan éducatif partagé au regard des objectifs et spécificités des patients - Mener un bilan éducatif partagé jusqu’à l’alliance thérapeutique - Concevoir une séance collective en ETP - Adapter des outils/ techniques d’animation en fonction du contexte - Utiliser des outils de l’entretien motivationnel avec des objectifs patients - Adapter des outils/techniques d’évaluation en ETP suivant les indicateurs - Communiquer une offre en éducation thérapeutique du patient Le processus de formation s’appuie sur l’expérience et des attentes des personnes en formation. Le programme prévu permet la présentation de données théoriques par des experts et le nombre limité d’inscriptions autorise l’échange et la confrontation avec l’expérience de terrain des stagiaires.

Aide-soignant, Audioprothésiste, Auxiliaire de puériculture, + 27 autres


En présentiel

Savoir dispenser l'Education thérapeutique du patient C3SI

DPC

Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, en conformité avec les textes en vigueur (Arrêté du 30 décembre 2020 relatif au cahier des charges des programmes d'éducation thérapeutique du patient et à la composition du dossier de déclaration et modifiant l'arrêté du 2 août 2010 modifié relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l'éducation thérapeutique du patient). A l'issue de cette formation, les participants auront notamment la capacité à : - Décrire la démarche éducative en ETP - Identifier les enjeux et les principes de l’ETP - Expliquer la trajectoire psychologique des patients atteints de maladies chroniques - Adapter des outils pour réaliser un bilan éducatif partagé au regard des objectifs et spécificités des patients - Mener un bilan éducatif partagé jusqu’à l’alliance thérapeutique - Concevoir une séance collective en ETP - Adapter des outils/ techniques d’animation en fonction du contexte - Utiliser des outils de l’entretien motivationnel avec des objectifs patients - Adapter des outils/techniques d’évaluation en ETP suivant les indicateurs - Communiquer une offre en éducation thérapeutique du patient Le processus de formation s’appuie sur l’expérience et des attentes des personnes en formation. Le programme prévu permet la présentation de données théoriques par des experts et le nombre limité d’inscriptions autorise l’échange et la confrontation avec l’expérience de terrain des stagiaires.

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Savoir dispenser l'Education thérapeutique du patient La Roche Sur Yon Groupe 3

DPC

Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, en conformité avec les textes en vigueur (Arrêté du 30 décembre 2020 relatif au cahier des charges des programmes d'éducation thérapeutique du patient et à la composition du dossier de déclaration et modifiant l'arrêté du 2 août 2010 modifié relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l'éducation thérapeutique du patient). A l'issue de cette formation, les participants auront notamment la capacité à : - Décrire la démarche éducative en ETP - Identifier les enjeux et les principes de l’ETP - Expliquer la trajectoire psychologique des patients atteints de maladies chroniques - Adapter des outils pour réaliser un bilan éducatif partagé au regard des objectifs et spécificités des patients - Mener un bilan éducatif partagé jusqu’à l’alliance thérapeutique - Concevoir une séance collective en ETP - Adapter des outils/ techniques d’animation en fonction du contexte - Utiliser des outils de l’entretien motivationnel avec des objectifs patients - Adapter des outils/techniques d’évaluation en ETP suivant les indicateurs - Communiquer une offre en éducation thérapeutique du patient Le processus de formation s’appuie sur l’expérience et des attentes des personnes en formation. Le programme prévu permet la présentation de données théoriques par des experts et le nombre limité d’inscriptions autorise l’échange et la confrontation avec l’expérience de terrain des stagiaires.

Aide-soignant, Audioprothésiste, Auxiliaire de puériculture, + 27 autres


En présentiel

Savoir dispenser l'Education thérapeutique du patient Angers Groupe 2

DPC

Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, en conformité avec les textes en vigueur (Arrêté du 30 décembre 2020 relatif au cahier des charges des programmes d'éducation thérapeutique du patient et à la composition du dossier de déclaration et modifiant l'arrêté du 2 août 2010 modifié relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l'éducation thérapeutique du patient). A l'issue de cette formation, les participants auront notamment la capacité à : - Décrire la démarche éducative en ETP - Identifier les enjeux et les principes de l’ETP - Expliquer la trajectoire psychologique des patients atteints de maladies chroniques - Adapter des outils pour réaliser un bilan éducatif partagé au regard des objectifs et spécificités des patients - Mener un bilan éducatif partagé jusqu’à l’alliance thérapeutique - Concevoir une séance collective en ETP - Adapter des outils/ techniques d’animation en fonction du contexte - Utiliser des outils de l’entretien motivationnel avec des objectifs patients - Adapter des outils/techniques d’évaluation en ETP suivant les indicateurs - Communiquer une offre en éducation thérapeutique du patient Le processus de formation s’appuie sur l’expérience et des attentes des personnes en formation. Le programme prévu permet la présentation de données théoriques par des experts et le nombre limité d’inscriptions autorise l’échange et la confrontation avec l’expérience de terrain des stagiaires.

Aide-soignant, Audioprothésiste, Auxiliaire de puériculture, + 26 autres


En présentiel

Savoir dispenser l'éducation thérapeutique du patient Nantes Groupe 1

DPC

Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, en conformité avec les textes en vigueur (Arrêté du 30 décembre 2020 relatif au cahier des charges des programmes d'éducation thérapeutique du patient et à la composition du dossier de déclaration et modifiant l'arrêté du 2 août 2010 modifié relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l'éducation thérapeutique du patient). A l'issue de cette formation, les participants auront notamment la capacité à : - Décrire la démarche éducative en ETP - Identifier les enjeux et les principes de l’ETP - Expliquer la trajectoire psychologique des patients atteints de maladies chroniques - Adapter des outils pour réaliser un bilan éducatif partagé au regard des objectifs et spécificités des patie - Mener un bilan éducatif partagé jusqu’à l’alliance thérapeutique - Concevoir une séance collective en ETP - Adapter des outils/ techniques d’animation en fonction du contexte - Utiliser des outils de l’entretien motivationnel avec des objectifs patients - Adapter des outils/techniques d’évaluation en ETP suivant les indicateurs - Communiquer une offre en éducation thérapeutique du patient Le processus de formation s’appuie sur l’expérience et des attentes des personnes en formation. Le programme prévu permet la présentation de données théoriques par des experts et le nombre limité d’inscriptions autorise l’échange et la confrontation avec l’expérience de terrain des stagiaires.