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EVALUATION INTERACTIONS ENFANTS PARENTS AVEC L ' ÉCHELLE CIB de Ruth Feldman
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Le Le CIB est un outil d’analyse des interactions parents enfant à l’aide d’un support vidéo. Le CIB est un système de codage des interactions mère enfant, qui a montré une grande sensibilité à l’âge de l’enfant, au setting interactif, et au développement à risque
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IMITER POUR SE DEVELOPPER
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DÉFINITION ET FONCTIONS DE L'IMITATION AU COURS DU DEVELOPPEMENT TYPIQUE ET ATYPIQUE L'IMITATION DANS L'AUTISME ET EVALUATION DE CELLE-CI Resumé:Il s’agit d’apprendre les étapes précises du développement de l’imitation des enfants ( 0-42 mois) dans le développement typique et atypique de l’enfant (en particulier chez l’enfant autiste/TED). Aussi apprendre à évaluer l’émergence des compétences d’imitation chez l’enfant autiste pour dégager des prises en charge adaptées afin de le faire progresser dans ses capacités d’imitation et d’échange. Méthodes pédagogiques : Approche à dominante pédagogique: • Apport théorique sous forme d’exposé sur le développent de l’imitation • Apprendre à évaluer l’imitation chez les enfants avec des problèmes type TED Approche analyse de pratique et analyse des connaissances : • Evaluation des stagiaires des situations cliniques au moyen des grilles d’évaluation distribuées • Echanges interactifs entre stagiaires et animateur Moyens / supports pédagogiques : • Module audiovisuel de formation contenant à la fois un support théorique sur les étapes de l’évaluation et des images des bébés et jeunes enfants illustrant ce travail