Logo App'Ines

6 formations DPC olivier Sylvie disponibles

Recherches populaires

HypnosePathologies neuro-musculosquelettiquesDouleursSport

Affiner votre recherche

Financement

Organisme de formation

Format

Orthophoniste


En présentiel

Du langage oral au langage écrit : 4 repères pour comprendre et écrire juste

DPC

Du langage oral au langage écrit : du SENS + 4 repères ou 4 repères pour comprendre et écrire juste. Une rééducation vivante, concrète, ludique. Peu de théorie. Une formation pratico - pratique qui fait le lien entre l'orthophoniste et son patient. Du sens! Des outils concrets: en tout ? 4 repères 3 questions. Des outils conceptuels en lien avec des fonctions cognitives pour aller vers une écriture juste. De la manipulation! Une mine d'exercices! Contexte de l’action : Cette formation est à destination des orthophonistes, des thérapeutes de la communication et du langage et des professionnels de l'enfance. Elle s'inscrit dans le cadre de l'entretien, de l'amélioration des pratiques et de l'approfondissement des connaissances en matière de prise en charge thérapeutique. Elle permet de comparer les pratiques constatées aux recommandations de la société savante au travers des échanges réalisés pendant le programme. Grandes lignes : Le participant sera amené à : • Expérimenter des outils de la gestion mentale et des sciences cognitives (mise en projet mental, évocation), pour, mettre du SENS sur des mots et construire le langage oral. • Poser des questions spécifiques, qui vont faire émerger les notions abstraites sous-jacentes de « Noms, Verbes et Adjectifs». • Matérialiser ces notions abstraites par des outils concrets : des cubes, des couleurs ! En tout ? 4 repères - 3 questions- • Construire des phrases dont les différents éléments sont symbolisés par ces cubes. • Manipuler, organiser, classer ces éléments dans « un TOUT » selon un raisonnement méthodique et logique basé sur le sens. • Expérimenter ce faisant, des outils conceptuels dont les gestes d’attention, de mémorisation. • Pratiquer, avec de très nombreux exercices, par petits groupes (jeux de rôle). Le tout, présenté sur un mode ludique, pour amener la personne à modéliser, faire attention, observer, s’observer, évoquer, mettre du sens, exprimer ce sens à haute voix pour identifier, combiner, accorder et se retrouver avec succès dans les mots. • Accéder à l’écrit, plus tard (Seulement lorsque la 1ère tâche qui est de reconnaître, identifier sélectionner et classer est automatisée).

Orthophoniste


En présentiel

Du langage oral au langage écrit : 4 repères pour comprendre et écrire juste

DPC

Du langage oral au langage écrit : du SENS + 4 repères ou 4 repères pour comprendre et écrire juste. Une rééducation vivante, concrète, ludique. Peu de théorie. Une formation pratico - pratique qui fait le lien entre l'orthophoniste et son patient. Du sens! Des outils concrets: en tout ? 4 repères 3 questions. Des outils conceptuels en lien avec des fonctions cognitives pour aller vers une écriture juste. De la manipulation! Une mine d'exercices! Contexte de l’action : Cette formation est à destination des orthophonistes, des thérapeutes de la communication et du langage et des professionnels de l'enfance. Elle s'inscrit dans le cadre de l'entretien, de l'amélioration des pratiques et de l'approfondissement des connaissances en matière de prise en charge thérapeutique. Elle permet de comparer les pratiques constatées aux recommandations de la société savante au travers des échanges réalisés pendant le programme. Grandes lignes : Le participant sera amené à : • Expérimenter des outils de la gestion mentale et des sciences cognitives (mise en projet mental, évocation), pour, mettre du SENS sur des mots et construire le langage oral. • Poser des questions spécifiques, qui vont faire émerger les notions abstraites sous-jacentes de « Noms, Verbes et Adjectifs». • Matérialiser ces notions abstraites par des outils concrets : des cubes, des couleurs ! En tout ? 4 repères - 3 questions- • Construire des phrases dont les différents éléments sont symbolisés par ces cubes. • Manipuler, organiser, classer ces éléments dans « un TOUT » selon un raisonnement méthodique et logique basé sur le sens. • Expérimenter ce faisant, des outils conceptuels dont les gestes d’attention, de mémorisation. • Pratiquer, avec de très nombreux exercices, par petits groupes (jeux de rôle). Le tout, présenté sur un mode ludique, pour amener la personne à modéliser, faire attention, observer, s’observer, évoquer, mettre du sens, exprimer ce sens à haute voix pour identifier, combiner, accorder et se retrouver avec succès dans les mots. • Accéder à l’écrit, plus tard (Seulement lorsque la 1ère tâche qui est de reconnaître, identifier sélectionner et classer est automatisée).

Orthophoniste


En présentiel

Du langage oral au langage écrit : 4 repères pour comprendre et écrire juste

DPC

Du langage oral au langage écrit : du SENS + 4 repères ou 4 repères pour comprendre et écrire juste. Une rééducation vivante, concrète, ludique. Peu de théorie. Une formation pratico - pratique qui fait le lien entre l'orthophoniste et son patient. Du sens! Des outils concrets: en tout ? 4 repères 3 questions. Des outils conceptuels en lien avec des fonctions cognitives pour aller vers une écriture juste. De la manipulation! Une mine d'exercices! Contexte de l’action : Cette formation est à destination des orthophonistes, des thérapeutes de la communication et du langage et des professionnels de l'enfance. Elle s'inscrit dans le cadre de l'entretien, de l'amélioration des pratiques et de l'approfondissement des connaissances en matière de prise en charge thérapeutique. Elle permet de comparer les pratiques constatées aux recommandations de la société savante au travers des échanges réalisés pendant le programme. Grandes lignes : Le participant sera amené à : • Expérimenter des outils de la gestion mentale et des sciences cognitives (mise en projet mental, évocation), pour, mettre du SENS sur des mots et construire le langage oral. • Poser des questions spécifiques, qui vont faire émerger les notions abstraites sous-jacentes de « Noms, Verbes et Adjectifs». • Matérialiser ces notions abstraites par des outils concrets : des cubes, des couleurs ! En tout ? 4 repères - 3 questions- • Construire des phrases dont les différents éléments sont symbolisés par ces cubes. • Manipuler, organiser, classer ces éléments dans « un TOUT » selon un raisonnement méthodique et logique basé sur le sens. • Expérimenter ce faisant, des outils conceptuels dont les gestes d’attention, de mémorisation. • Pratiquer, avec de très nombreux exercices, par petits groupes (jeux de rôle). Le tout, présenté sur un mode ludique, pour amener la personne à modéliser, faire attention, observer, s’observer, évoquer, mettre du sens, exprimer ce sens à haute voix pour identifier, combiner, accorder et se retrouver avec succès dans les mots. • Accéder à l’écrit, plus tard (Seulement lorsque la 1ère tâche qui est de reconnaître, identifier sélectionner et classer est automatisée).

Orthophoniste


En présentiel

Du langage oral au langage écrit : 4 repères pour comprendre et écrire juste

DPC

Du langage oral au langage écrit : du SENS + 4 repères ou 4 repères pour comprendre et écrire juste. Une rééducation vivante, concrète, ludique. Peu de théorie. Une formation pratico - pratique qui fait le lien entre l'orthophoniste et son patient. Du sens! Des outils concrets: en tout ? 4 repères 3 questions. Des outils conceptuels en lien avec des fonctions cognitives pour aller vers une écriture juste. De la manipulation! Une mine d'exercices!

Orthophoniste


En présentiel

Du langage oral au langage écrit : 4 repères pour comprendre et écrire juste

DPC

Du langage oral au langage écrit : du SENS + 4 repères ou 4 repères pour comprendre et écrire juste. Une rééducation vivante, concrète, ludique. Peu de théorie. Une formation pratico - pratique qui fait le lien entre l'orthophoniste et son patient. Du sens! Des outils concrets: en tout ? 4 repères 3 questions. Des outils conceptuels en lien avec des fonctions cognitives pour aller vers une écriture juste. De la manipulation! Une mine d'exercices!

Orthophoniste


En présentiel

Du langage oral au langage écrit : 4 repères pour comprendre et écrire juste

DPC

Du langage oral au langage écrit : du SENS + 4 repères ou 4 repères pour comprendre et écrire juste. Une rééducation vivante, concrète, ludique. Peu de théorie. Une formation pratico - pratique qui fait le lien entre l'orthophoniste et son patient. Du sens! Des outils concrets: en tout ? 4 repères 3 questions. Des outils conceptuels en lien avec des fonctions cognitives pour aller vers une écriture juste. De la manipulation! Une mine d'exercices!