12 formations DPC SEFor disponibles
Recherches populaires
HypnosePathologies neuro-musculosquelettiquesDouleursSportAffiner votre recherche
Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 27 autres
En présentiel
Education Thérapeutique du Patient - Formation de 40 heures
DPC
La formation proposée a pour objectif l’acquisition et/ou le perfectionnement de compétences en éducation thérapeutique du patient afin de pouvoir les utiliser dans sa pratique professionnelle.Les objectifs de la formation s’appuient sur : Loi HPST 21 juillet 2009 – Décret 2010-Arrêté du 2 août 2010 - Arrêté du 31 mai 2013 modifiant l’arrêté du 2 août 2010 ( relatif aux compétences requises pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, stipulant qu’une formation d’une durée minimale de 40 heures est requise pour être considéré comme éducateur de patients) complétés par l'Arrêté du 14 janvier 2015. À la fin de la formation les participants doivent être capable de : - d'adopter une démarche éducative - faire un diagnostic éducatif (Analyser avec le patient sa situation, ses pratiques de santé, identifier ses ressources, ses difficultés ses priorités et convenir de ses besoins en ETP - Construire un programme personnalisé d’ETP avec des objectifs d’apprentissage prioritaires - élaborer avec le patient le plan d'action.
Préparateur en pharmacie, Pharmacien
En présentiel
Pharmaciens, préparateurs : renforcer sa posture éducative
DPC
A la fin de la formation les participants doivent être capables d'adopter une posture éducative dans un entretien pharmaceutique: accompagner le patient dans la prise en charge de sa maladie , l'informer de l’intérêt de l'éducation thérapeutique , l'écouter, lui faire expliquer sa situation, ses pratiques de santé, convenir de ses besoins et le mettre dans une démarche de résolutions de problème afin de l'aider à trouver des solutions adaptées à sa situation clinique et à devenir acteur de sa santé .
Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 27 autres
En présentiel
Education Thérapeutique du Patient - Formation de 40 heures
DPC
La formation proposée a pour objectif l’acquisition et/ou le perfectionnement de compétences en éducation thérapeutique du patient afin de pouvoir les utiliser dans sa pratique professionnelle.Les objectifs de la formation s’appuient sur : Loi HPST 21 juillet 2009 – Décret 2010-Arrêté du 2 août 2010 - Arrêté du 31 mai 2013 modifiant l’arrêté du 2 août 2010 ( relatif aux compétences requises pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, stipulant qu’une formation d’une durée minimale de 40 heures est requise pour être considéré comme éducateur de patients) complétés par l'Arrêté du 14 janvier 2015. À la fin de la formation les participants doivent être capable de : - d'adopter une démarche éducative - faire un diagnostic éducatif (Analyser avec le patient sa situation, ses pratiques de santé, identifier ses ressources, ses difficultés ses priorités et convenir de ses besoins en ETP - Construire un programme personnalisé d’ETP avec des objectifs d’apprentissage prioritaires - élaborer avec le patient le plan d'action.
Préparateur en pharmacie, Pharmacien
En présentiel
Pharmaciens, préparateurs : renforcer sa posture éducative
DPC
A la fin de la formation les participants doivent être capables d'adopter une posture éducative dans un entretien pharmaceutique: accompagner le patient dans la prise en charge de sa maladie , l'informer de l’intérêt de l'éducation thérapeutique , l'écouter, lui faire expliquer sa situation, ses pratiques de santé, convenir de ses besoins et le mettre dans une démarche de résolutions de problème afin de l'aider à trouver des solutions adaptées à sa situation clinique et à devenir acteur de sa santé .
Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 27 autres
En présentiel
Education Thérapeutique du Patient - Formation de 40 heures
DPC
La formation proposée a pour objectif l’acquisition et/ou le perfectionnement de compétences en éducation thérapeutique du patient afin de pouvoir les utiliser dans sa pratique professionnelle.Les objectifs de la formation s’appuient sur : Loi HPST 21 juillet 2009 – Décret 2010-Arrêté du 2 août 2010 - Arrêté du 31 mai 2013 modifiant l’arrêté du 2 août 2010 ( relatif aux compétences requises pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, stipulant qu’une formation d’une durée minimale de 40 heures est requise pour être considéré comme éducateur de patients) complétés par l'Arrêté du 14 janvier 2015. À la fin de la formation les participants doivent être capable de : - d'adopter une démarche éducative - faire un diagnostic éducatif (Analyser avec le patient sa situation, ses pratiques de santé, identifier ses ressources, ses difficultés ses priorités et convenir de ses besoins en ETP - Construire un programme personnalisé d’ETP avec des objectifs d’apprentissage prioritaires - élaborer avec le patient le plan d'action.
Préparateur en pharmacie, Pharmacien
En présentiel
Pharmaciens, préparateurs : renforcer sa posture éducative
DPC
A la fin de la formation les participants doivent être capables d'adopter une posture éducative dans un entretien pharmaceutique: accompagner le patient dans la prise en charge de sa maladie , l'informer de l’intérêt de l'éducation thérapeutique , l'écouter, lui faire expliquer sa situation, ses pratiques de santé, convenir de ses besoins et le mettre dans une démarche de résolutions de problème afin de l'aider à trouver des solutions adaptées à sa situation clinique et à devenir acteur de sa santé .
Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 27 autres
En présentiel
Education thérapeutique du patient: formation de 40 heures
DPC
La formation proposée a pour objectif l’acquisition et/ou le perfectionnement de compétences en éducation thérapeutique du patient afin de pouvoir les utiliser dans sa pratique professionnelle.Les objectifs de la formation s’appuient sur : Loi HPST 21 juillet 2009 – Décret 2010-Arrêté du 2 août 2010 - Arrêté du 31 mai 2013 modifiant l’arrêté du 2 août 2010 ( relatif aux compétences requises pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient, stipulant qu’une formation d’une durée minimale de 40 heures est requise pour être considéré comme éducateur de patients) complétés par l'Arrêté du 14 janvier 2015. À la fin de la formation les participants doivent être capable de : - d'adopter une démarche éducative - faire un diagnostic éducatif (Analyser avec le patient sa situation, ses pratiques de santé, identifier ses ressources, ses difficultés ses priorités et convenir de ses besoins en ETP - Construire un programme personnalisé d’ETP avec des objectifs d’apprentissage prioritaires - élaborer avec le patient le plan d'action.
Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 30 autres
Mixte
Les postures d’accompagnement en Education Thérapeutique du Patient
DPC
Cette formation a pour objectif de développer les capacités à • identifier les différentes postures en ETP et à définir l’impact de chacune d’entre elles sur les patients • Utiliser les techniques d’exploration et de reformulation Elle se déroule sous la forme d’une pédagogie participative qui favorise l’appropriation des techniques et postures. Supports pédagogiques : Diaporama, séquences vidéo, récapitulatif remis aux participants, scenarii de jeux-de rôles, grille d’observation
Préparateur en pharmacie, Pharmacien
Mixte
Adopter une posture éducative dans un entretien pharmaceutique
DPC
A la fin de la formation, les participants doivent être capables d': Adopter une posture éducative dans un entretien pharmaceutique:accompagner le patient dans la prise en charge de sa maladie, l’informer de l’intérêt de l’éducation thérapeutique,l’écouter, lui faire expliquer sa situation, ses pratiques de santé, convenir de ses besoins et le mettre dans une démarche de résolutions de problème afin de l'aider à trouver des solutions adaptées à sa situation clinique et à devenir acteur de sa santé .
Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Diététicien, + 30 autres
Mixte
Les postures d’accompagnement en Education Thérapeutique du Patient
DPC
Cette formation a pour objectif de développer les capacités à • identifier les différentes postures en ETP et à définir l’impact de chacune d’entre elles sur les patients • Utiliser les techniques d’exploration et de reformulation Elle se déroule sous la forme d’une pédagogie participative qui favorise l’appropriation des techniques et postures. Supports pédagogiques : Diaporama, séquences vidéo, récapitulatif remis aux participants, scenarii de jeux-de rôles, grille d’observation