Logo App'Ines

44 formations FIFPL LA FORMATION disponibles

Recherches populaires

HypnosePathologies neuro-musculosquelettiquesDouleursSport

Affiner votre recherche

Financement

Organisme de formation

Format

Masseur-Kinésithérapeute


En présentiel • 144 heures

Thérapie Manuelle (formation longue 18 jours)

Du 06/11/2024 au 08/11/2025

FIFPL • 14,37 € / jour

Objectif de formation Cette formation permet d’aboutir à une prise en charge spécifique et manuelle. Maitriser les techniques manuelles articulaires permettant la restauration de la mobilité des différentes articulations du corps Développer les qualités manuelles et Kinesthésiques du participant Développer une vision globale du traitement manuel Public concerné Masseur Kinésithérapeute Moyens pédagogiques documents - Diaporama Type de support remis support papier (synthèse du cours) Diaporama numérique (présentation du cours) Type d'évaluation Evaluation des pratiques professionnelles pré formation Evaluation des pratiques professionnelles post formation

-


En présentiel • 112 heures

SOPHROLOGUE SPECIALISTE EN PHENOMENOLOGIE Cycle existentiel RDC 9 à12

Du 03/10/2025 au 06/06/2026

FIFPL • 13,07 € / jour

Objectif de formation Apprendre et maîtriser la méthode et les RD 5 à 12 Développer et approfondir le positionnement phénoménologique Maîtriser les différents champs d’application professionnels en lien avec les RD: La triangulation sauveur-victime-persécuteur, cancérologie et douleur SophroGénéalogie, Attachement et les 18 schémas de croyances limitantes Sophro-Analyse & Phénoménologie Le Processus d’individuation Sophrologie Onirique et créativité Public concerné Sophrologue diplômé de toute école de sophrologie Moyens pédagogiques salles de formation, supports de formation papiers et power points, cours pratiques et théoriques. Les personnes chargées de la formation dispensant les compétences professionnelles pratiques et théoriques : Sophrologues phénoménologues, Thérapeutes spécialistes de la relation d’aide et des émotions, infirmière spécialiste trouble de l’attachement Type de support remis Manuel de formation papier relié Techniques de sophrologie support Mp4 Plateforme pédagogique. Type d'évaluation QCM

-


En présentiel • 28 heures

RELATION D’AIDE EN SOPHROLOGIE

Du 28/09/2025 au 13/10/2025

FIFPL • 76 € / jour

Objectif de formation Acquérir les connaissances et les compétences en Relation d’Aide Phénoménologique nécessaires à l’exercice professionnel de la sophrologie pour développer un accompagnement au plus proche des besoins de la personne. Maîtriser la méthodologie d’accompagnement en sophrologie et l’alliance phénoménologique bienveillante Savoir accompagner les phénodescriptions pour aider la personne de manière spécifique et adaptée Expérimenter les nouvelles techniques de sophrologie phénoménologique Public concerné Sophrologue diplômé de toute école de sophrologie Moyens pédagogiques Salles de formation équipées de tables, support de formation, power point, cours théoriques, pratiques et exercices d’applications professionnelles. Etudes des cas concrets. Type de support remis Manuel de formation relié Techniques de sophrologie mp4 Type d'évaluation QCM

-


En présentiel • 28 heures

Sophrologie Appliquée à l’Enfance et l’Adolescence

Du 21/09/2025 au 06/10/2025

FIFPL • 76 € / jour

Objectif de formation Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’exercice professionnel de la sophrologie dans le domaine de l’enfance et de l’adolescence Connaître les techniques spécifiques à l’enfance : sophrologie ludique, méditation, contes… Connaissances sur les neurosciences affectives pour et comprendre le fonctionnement psycho-émotionnel des enfants Connaître la typologie et les caractéristiques de la précocité Public concerné Sophrologues diplômés de toutes les écoles de Sophrologie Moyens pédagogiques Les moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre : salles de formation équipées de tables, de chaises et de tapis de relaxation, support de formation, power point, cours théoriques, pratiques et exercices d’applications professionnelles. Etudes des cas concrets et conceptualisations d’ateliers pour intervenir dans les milieux de l’éducation. Type de support remis Manuel de formation papier relié et power point Type d'évaluation QCM Afin de permettre d’évaluer les acquis de la formation par chaque stagiaire, il sera demandé à chaque stagiaire de répondre à un QCM durant la formation et un corrigé sera remis aux stagiaires. Un temps sera consacré à la correction de ce questionnaire.

Orthophoniste


En présentiel • 21 heures

Efficacité de la prise en soin des troubles du langage écrit : de l’anamnèse au soin – baser sa pratique sur les données scientifiques récentes en adoptant une approche écologique

Du 18/11/2025 au 20/11/2025

FIFPL • 285 € / jour

Objectif de formation Objectifs en pièce jointe Public concerné Orthophonistes Moyens pédagogiques - Activités pédagogiques et cognitives privilégiant la dynamique de groupe. - Acquisitions de connaissances de façon interactive et dynamique - Réflexion individuelle et partagée sur les pratiques - Entraînement à l'analyse grâce à des études de cas sur vidéos - Power point - Jeux de rôle Type de support remis Livret pédagogique reprenant le plan, une bibliographie spécifique, le power point de la formation, des documents annexes : éléments théoriques Type d'évaluation Questionnaire d'évaluation des connaissances et pratiques professionnelles avant formation Questionnaire d'évaluation des connaissances et pratiques professionnelles post formation Questionnaire de satisfaction

Orthophoniste


En présentiel • 21 heures

Bilan orthophonique de l'enfant jeune et/ou sans langage porteur ou à risque de TND

Du 07/10/2025 au 09/10/2025

FIFPL • 285 € / jour

Objectif de formation Objectifs en pièce jointe Public concerné Orthophonistes Moyens pédagogiques - Activités pédagogiques et cognitives privilégiant la dynamique de groupe. - Acquisitions de connaissances de façon interactive et dynamique - Réflexion individuelle et partagée sur les pratiques - Entraînement à l'analyse grâce à des études de cas sur vidéos - Power point - Jeux de rôle Type de support remis Livret pédagogique reprenant le plan, une bibliographie spécifique, le power point de la formation, des documents annexes : éléments théoriques Type d'évaluation Questionnaire d'évaluation des connaissances et pratiques professionnelles avant formation Questionnaire d'évaluation des connaissances et pratiques professionnelles post formation Questionnaire de satisfaction

Orthophoniste


En présentiel • 21 heures

Efficacité de la prise en soin des troubles du langage écrit : de l’anamnèse au soin – baser sa pratique sur les données scientifiques récentes en adoptant une approche écologique

Du 01/10/2025 au 03/10/2025

FIFPL • 285 € / jour

Objectif de formation Objectifs en pièce jointe Public concerné Orthophonistes Moyens pédagogiques - Activités pédagogiques et cognitives privilégiant la dynamique de groupe. - Acquisitions de connaissances de façon interactive et dynamique - Réflexion individuelle et partagée sur les pratiques - Entraînement à l'analyse grâce à des études de cas sur vidéos - Power point - Jeux de rôle Type de support remis Livret pédagogique reprenant le plan, une bibliographie spécifique, le power point de la formation, des documents annexes : éléments théoriques Type d'évaluation Questionnaire d'évaluation des connaissances et pratiques professionnelles avant formation Questionnaire d'évaluation des connaissances et pratiques professionnelles post formation Questionnaire de satisfaction

Orthophoniste


En présentiel • 16 heures

Bilan de la cognition mathématique – Contenus Cogi’Act

Du 17/04/2025 au 17/12/2025

FIFPL • 3,29 € / jour

Objectif de formation 1. Appréhender et exercer les épreuves du bilan de la cognition mathématique : épreuves numériques, logiques et mathématiques (batterie ERLA) 2. Analyser les conduites des patients lors des épreuves 3. Définir les éléments constitutifs du compte-rendu de bilan Public concerné professionnels orthophonistes titulaires d’un diplôme universitaire à savoir le certificat de capacités en orthophonie ou un master en logopédie. Moyens pédagogiques Modalité́ expositive des notions théoriques et modalité́ active pour les ateliers pratiques et ce pour toutes les sessions. - Moyens techniques : analyses de cas cliniques, présentation de vidéos, documents support à évaluation, ateliers d'appropriation clinique. Travail avec du matériel. Type de support remis documents sous formes : Word, powerpoint, photos, articles. Type d'évaluation évaluation en amont de la formation (attentes, besoins, auto-positionnement), en fin de formation (2 questionnaires en ligne : de satisfaction et de connaissances avec QCM et rédaction de réponses à des questions portant sur des situations cliniques). Questionnaire à froid. Remise d’une attestation de fin de formation

-


En présentiel • 8 heures

Soulevé de sinus

Du 25/11/2024 au 30/12/2025

FIFPL • 3,23 € / jour

Objectif de formation Appréhender la mise en œuvre du soulevé de sinus par abord latéral et crestal. Public concerné Chirurgiens dentistes Moyens pédagogiques Moyens humains : Equipe pédagogique et coordinatrice de formation, Moyens techniques : Matériel de projection, micros, partenaires pour le matériel TP, imprimeur pour livrets, prestataire site internet Salle de formation adaptée Type de support remis Support pédagogique sous forme de livret reprenant l'ensemble du diaporama projeté Type d'évaluation Quiz en début et fin de formation, travaux pratiques

-


En présentiel • 16 heures

Plastie des tissus mous péri implantaires

Du 25/11/2024 au 30/12/2025

FIFPL • 6,47 € / jour

Objectif de formation Maîtriser les aménagements muco-gingivaux en implantologie et chirurgie pré-implantaire. Public concerné Chirurgiens dentistes Moyens pédagogiques Moyens humains : Equipe pédagogique et coordinatrice de formation, Moyens techniques : Matériel de projection, micros, partenaires pour le matériel TP, imprimeur pour livrets, prestataire site internet Salle de formation adaptée Type de support remis Support pédagogique sous forme de livret reprenant l'ensemble du diaporama projeté Type d'évaluation Quiz en début et fin de formation, travaux pratiques