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Réduire l'Agressivité Verbale et Physique en Santé Mentale - Formation Initiale + Stratégies d'Urgence
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Résumé Les IDE représentent la profession majoritairement victime des actes de violence déclarés en milieu de santé. Le rapport 2020 de l'ONVS indique qu'ils représentent à eux seuls 47% des victimes des violences déclarées. Cette formation offre une approche efficace, fondée sur des preuves scientifiques, pour prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressif et violent en toute sécurité. Au final, l'application des principes de cette formation permet de réduire l'agressivité verbale et physique, ainsi que le recours aux interventions restrictives des libertés (y compris les isolements / contentions). Elle apprend aux infirmiers à mieux comprendre comment une crise agressive ou violente s’installe et se développe et à mieux gérer leurs réponses émotionnelles en situation de stress . Elle met l’accent sur les stratégies de prévention et de désamorçage (verbal et non-verbal) en équipant les professionnels de stratégies efficaces selon la typologie des comportements agressifs ou violents. Elle équipe aussi les professionnels d'une gamme d'interventions physiques sécurisées, de dernier recours permettant de gérer les risques physiques tout en respectant la dignité et les droits fondamentaux de toutes les personnes impliquées (patients et professionnels). Enfin, la formation donne des clefs pour la gestion d’après–crise , en s’appuyant sur une méthodologie reconnue qui permet d’analyser et d’apprendre de la crise et éviter qu’elle ne se reproduise. Nos valeurs clés sont observées et encouragées tout au long de la formation : Sollicitude, Bien-être, Protection et Sécurité SM . Objectifs Généraux et Spécifiques Savoir prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs. Comprendre les mécanismes de développement d’une situation de crise. Comprendre l'impact des factures précipitants et l'influence d'une approche calme et professionnelle sur la crise (expérience intégrée) Développer sa communication verbale, non-verbale et paraverbale et des techniques de prévention / désamorçage efficaces et proportionnées. Examiner l'adaptation des interventions physiques au milieu de travail à l'aide d'un cadre spécifique et analyser les considérations juridiques et professionnelles clés lors de l'utilisation d'interventions restrictives Evaluer rapidement le niveau de risque à l'aide d'un outil spécifique (Matrice de prise de décision) pour proportionner l'intervention physique Evaluer les comportements en utilisant un outil de prédiction du passage à l'acte (BROSET Checklist) Maîtriser des techniques de protection personnelle et de désengagement sûres, y compris des désengagements d'urgence vitale Maîtriser de techniques de maintien sûres, adaptées au niveau de risque et en dernier recours, y compris des stratégies de maintien avancées et d'urgence pour des risques extrêmes (d'1 à 4 personnes ou plus) Stratégies d'action d'urgence en équipe en définissant clairement les rôles de chacun pour maximiser la sécurité Intégrer l'impact des traumatismes antérieurs aux stratégies de prévention de désamorçage et d'interventions physiques Gérer l’après-crise grâce à des outils de débriefing du point de vue de la personne en crise, de son entourage ou de l'équipe professionnelle impliquée. Intégrer ces approches dans la mise en oeuvre d'un plan de crise conjoint. Gérer l’après-crise et encourager des comportements alternatifs à l’aide d’une méthode de débriefing complémentaire Savoir prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs. Comprendre les mécanismes de développement d’une situation de crise. Comprendre l'impact des factures précipitants et l'influence d'une approche calme et professionnelle sur la crise (expérience intégrée) Développer sa communication verbale, non-verbale et paraverbale et des techniques de prévention / désamorçage efficaces et proportionnées. Examiner l'adaptation des interventions physiques au milieu de travail à l'aide d'un cadre spécifique et analyser les considérations juridiques et professionnelles clés lors de l'utilisation d'interventions restrictives Evaluer rapidement le niveau de risque à l'aide d'un outil spécifique (Matrice de prise de décision) pour proportionner l'intervention physique Evaluer les comportements en utilisant un outil de prédiction du passage à l'acte (BROSET Checklist) Maîtriser des techniques de protection personnelle et de désengagement sûres, y compris des désengagements d'urgence vitale Maîtriser de techniques de maintien sûres, adaptées au niveau de risque et en dernier recours, y compris des stratégies de maintien avancées et d'urgence pour des risques extrêmes (d'1 à 4 personnes ou plus) Stratégies d'action d'urgence en équipe en définissant clairement les rôles de chacun pour maximiser la sécurité Intégrer l'impact des traumatismes antérieurs aux stratégies de prévention de désamorçage et d'interventions physiques Gérer l’après-crise grâce à des outils de débriefing du point de vue de la personne en crise, de son entourage ou de l'équipe professionnelle impliquée. Intégrer ces approches dans la mise en oeuvre d'un plan de crise conjoint. Gérer l’après-crise et encourager des comportements alternatifs à l’aide d’une méthode de débriefing complémentaire Savoir prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs. Comprendre les mécanismes de développement d’une situation de crise. Comprendre l'impact des factures précipitants et l'influence d'une approche calme et professionnelle sur la crise (expérience intégrée) Développer sa communication verbale, non-verbale et paraverbale et des techniques de prévention / désamorçage efficaces et proportionnées. Examiner l'adaptation des interventions physiques au milieu de travail à l'aide d'un cadre spécifique et analyser les considérations juridiques et professionnelles clés lors de l'utilisation d'interventions restrictives Evaluer rapidement le niveau de risque à l'aide d'un outil spécifique (Matrice de prise de décision) pour proportionner l'intervention physique Evaluer les comportements en utilisant un outil de prédiction du passage à l'acte (BROSET Checklist) Maîtriser des techniques de protection personnelle et de désengagement sûres, y compris des désengagements d'urgence vitale Maîtriser de techniques de maintien sûres, adaptées au niveau de risque et en dernier recours, y compris des stratégies de maintien avancées et d'urgence pour des risques extrêmes (d'1 à 4 personnes ou plus) Stratégies d'action d'urgence en équipe en définissant clairement les rôles de chacun pour maximiser la sécurité Intégrer l'impact des traumatismes antérieurs aux stratégies de prévention de désamorçage et d'interventions physiques Gérer l’après-crise grâce à des outils de débriefing du point de vue de la personne en crise, de son entourage ou de l'équipe professionnelle impliquée. Intégrer ces approches dans la mise en oeuvre d'un plan de crise conjoint. Gérer l’après-crise et encourager des comportements alternatifs à l’aide d’une méthode de débriefing complémentaire Savoir prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs. Comprendre les mécanismes de développement d’une situation de crise. Comprendre l'impact des factures précipitants et l'influence d'une approche calme et professionnelle sur la crise (expérience intégrée) Développer sa communication verbale, non-verbale et paraverbale et des techniques de prévention / désamorçage efficaces et proportionnées. Examiner l'adaptation des interventions physiques au milieu de travail à l'aide d'un cadre spécifique et analyser les considérations juridiques et professionnelles clés lors de l'utilisation d'interventions restrictives Evaluer rapidement le niveau de risque à l'aide d'un outil spécifique (Matrice de prise de décision) pour proportionner l'intervention physique Evaluer les comportements en utilisant un outil de prédiction du passage à l'acte (BROSET Checklist) Maîtriser des techniques de protection personnelle et de désengagement sûres, y compris des désengagements d'urgence vitale Maîtriser de techniques de maintien sûres, adaptées au niveau de risque et en dernier recours, y compris des stratégies de maintien avancées et d'urgence pour des risques extrêmes (d'1 à 4 personnes ou plus) Stratégies d'action d'urgence en équipe en définissant clairement les rôles de chacun pour maximiser la sécurité Intégrer l'impact des traumatismes antérieurs aux stratégies de prévention de désamorçage et d'interventions physiques Gérer l’après-crise grâce à des outils de débriefing du point de vue de la personne en crise, de son entourage ou de l'équipe professionnelle impliquée. Intégrer ces approches dans la mise en oeuvre d'un plan de crise conjoint. Gérer l’après-crise et encourager des comportements alternatifs à l’aide d’une méthode de débriefing complémentaire Savoir prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs. Comprendre les mécanismes de développement d’une situation de crise. Comprendre l'impact des factures précipitants et l'influence d'une approche calme et professionnelle sur la crise (expérience intégrée) Développer sa communication verbale, non-verbale et paraverbale et des techniques de prévention / désamorçage efficaces et proportionnées. Examiner l'adaptation des interventions physiques au milieu de travail à l'aide d'un cadre spécifique et analyser les considérations juridiques et professionnelles clés lors de l'utilisation d'interventions restrictives Evaluer rapidement le niveau de risque à l'aide d'un outil spécifique (Matrice de prise de décision) pour proportionner l'intervention physique Evaluer les comportements en utilisant un outil de prédiction du passage à l'acte (BROSET Checklist) Maîtriser des techniques de protection personnelle et de désengagement sûres, y compris des désengagements d'urgence vitale Maîtriser de techniques de maintien sûres, adaptées au niveau de risque et en dernier recours, y compris des stratégies de maintien avancées et d'urgence pour des risques extrêmes (d'1 à 4 personnes ou plus) Stratégies d'action d'urgence en équipe en définissant clairement les rôles de chacun pour maximiser la sécurité Intégrer l'impact des traumatismes antérieurs aux stratégies de prévention de désamorçage et d'interventions physiques Gérer l’après-crise grâce à des outils de débriefing du point de vue de la personne en crise, de son entourage ou de l'équipe professionnelle impliquée. Intégrer ces approches dans la mise en oeuvre d'un plan de crise conjoint. Gérer l’après-crise et encourager des comportements alternatifs à l’aide d’une méthode de débriefing complémentaire
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Réduire l'Agressivité Verbale en Santé Mentale
DPC
Résumé Les IDE représentent la profession majoritairement victime des actes de violence déclarés en milieu de santé. Le rapport 2020 de l'ONVS indique qu'ils représentent à eux seuls 47% des victimes des violences déclarées. Cette formation offre une approche efficace, fondée sur des preuves scientifiques, pour prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs et violents en toute sécurité. Au final, l'application des principes de cette formation permet de réduire l'agressivité verbale, qui n'implique pas de risque physique. Elle apprend aux infirmiers à mieux comprendre comment une crise agressive ou violente s’installe et se développe et à mieux gérer leurs réponses émotionnelles en situation de stress . Elle met l’accent sur les stratégies de prévention et de désamorçage (verbal et non-verbal) en équipant les professionnels de stratégies efficaces selon la typologie des comportements agressifs ou violents. Enfin, la formation donne des clefs pour la gestion d’après–crise , en s’appuyant sur une méthodologie reconnue qui permet d’analyser et d’apprendre de la crise et éviter qu’elle ne se reproduise. Nos valeurs clés sont observées et encouragées tout au long de la formation : Sollicitude, Bien-être, Protection et Sécurité SM . Objectifs Généraux et Spécifiques Savoir prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs qui ne présentent pas de risque physique. Comprendre les mécanismes de développement d’une situation de crise à l'aide d'un modèle opérationnel Comprendre l'impact des factures précipitants et l'influence d'une approche calme et professionnelle sur la crise (expérience intégrée) Développer sa communication verbale, non-verbale et paraverbale et des techniques de prévention / désamorçage efficaces et proportionnées. Intégrer l'impact des traumatismes antérieurs aux stratégies de prévention de désamorçage. Gérer l’après-crise grâce à des outils de débriefing du point de vue de la personne en crise, de son entourage ou de l'équipe professionnelle impliquée.
Aide-soignant, Infirmier
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Réduire l'Agressivité Verbale
DPC
Résumé Les IDE sont majoritairement victimes des actes de violence déclarés en milieu de santé. Les rapports de l'ONVS indique qu'ils représentent à eux seuls 47% des victimes des violences déclarées. Cette formation offre une approche efficace, fondée sur des preuves scientifiques, pour prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs et violents en toute sécurité. Au final, l'application des principes de cette formation permet de réduire l'agressivité verbale (n'impliquant pas de risque physique). Elle apprend aux infirmiers à mieux détecter une crise agressive ou violente qui s’installe et se développe et à mieux gérer leurs réponses en situation de stress. Elle met l’accent sur les stratégies de prévention et de désamorçage (verbal et non-verbal) en équipant les professionnels de stratégies efficaces selon le niveau des comportements agressifs ou violents. Elle aborde la question u cadre légal et des procédures organisationnelles associées à la gestion des situations d'agressivité ou de violence. Enfin, la formation donne des clefs pour la gestion d’après–crise, en s’appuyant sur une méthodologie reconnue qui permet d’analyser et d’apprendre de la crise et éviter qu’elle ne se reproduise. Déjà donnée partout dans le monde à plus de 15 millions de personnes, dans des environnements professionnels de santé variés, elle s'adapte aux situations de prise en charge à risque identifiées dans la fiche 295 (troubles psychiques, maladies neurodégénératives, handicap mental ou psychique, troubles du neurodéveloppement, ...), comme à des situations de prise en charge plus classiques. Nos valeurs clés sont observées et encouragées tout au long de la formation : Sollicitude, Bien-être, Protection et Sécurité SM . Objectifs Généraux et Spécifiques Savoir prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs qui ne présentent pas de risque physique. Comprendre les mécanismes de développement d’une situation de crise à l'aide d'un modèle opérationnel et adapter sa réaction au niveau de la crise. Comprendre l'impact des factures précipitants et l'influence d'une approche calme et professionnelle sur la crise (expérience intégrée) Développer sa communication verbale, non-verbale et paraverbale et des techniques de prévention / désamorçage efficaces et proportionnées. Envisager le cadre légal, les procédures organisationnelles, ainsi que les approches coordonnées et collaboratives en cas de crise Intégrer l'impact des traumatismes antérieurs aux stratégies de prévention de désamorçage. Gérer l’après-crise grâce à des outils de débriefing du point de vue de la personne en crise, de son entourage ou de l'équipe professionnelle impliquée.
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Réduire l'Agressivité Verbale et Physique
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Résumé Les IDE sont majoritairement victimes des actes de violence déclarés en milieu de santé. Les rapports de l'ONVS indique qu'ils représentent à eux seuls 47% des victimes des violences déclarées. Cette formation offre une approche efficace, fondée sur des preuves scientifiques, pour prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs et violents en toute sécurité. Au final, l'application des principes de cette formation permet de réduire l'agressivité verbale et physique, ainsi que le recours aux interventions restrictives des libertés (y compris les isolements / contentions). Elle apprend aux infirmiers à mieux détecter une crise agressive ou violente qui s’installe et se développe et à mieux gérer leurs réponses en situation de stress. Elle met l’accent sur les stratégies de prévention et de désamorçage (verbal et non-verbal) en équipant les professionnels de stratégies efficaces selon le niveau des comportements agressifs ou violents. Elle aborde la question du cadre légal et des procédures organisationnelles associées à la gestion des situations d'agressivité ou de violence, y compris lors du recours à des interventions restrictives des libertés. Elle équipe aussi les professionnels d'une gamme d'interventions physiques sécurisées, de dernier recours permettant de gérer les risques physiques tout en respectant la dignité et les droits fondamentaux de toutes les personnes impliquées (patients et professionnels). Enfin, la formation donne des clefs pour la gestion d’après–crise, en s’appuyant sur une méthodologie reconnue qui permet d’analyser et d’apprendre de la crise et éviter qu’elle ne se reproduise. Déjà donnée partout dans le monde à plus de 15 millions de personnes, dans des environnements professionnels de santé variés, elle s'adapte aux situations de prise en charge à risque identifiées dans la fiche 295 (troubles psychiques, maladies neurodégénératives, handicap mental ou psychique, troubles du neurodéveloppement, ...), comme à des situations de prise en charge plus classiques. Nos valeurs clés sont observées et encouragées tout au long de la formation : Sollicitude, Bien-être, Protection et Sécurité SM . Objectifs Généraux et Spécifiques Savoir prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs. Comprendre les mécanismes de développement d’une situation de crise à l'aide d'un modèle opérationnel et adapter sa réaction au niveau de la crise. Comprendre l'impact des factures précipitants et l'influence d'une approche calme et professionnelle sur la crise (expérience intégrée) Développer sa communication verbale, non-verbale et paraverbale et des techniques de prévention / désamorçage efficaces et proportionnées. Examiner l'adaptation des interventions physiques au milieu de travail à l'aide d'un cadre spécifique Envisager le cadre légal, les procédures organisationnelles, ainsi que les approches coordonnées et collaboratives en cas de crise Evaluer rapidement le niveau de risque à l'aide d'un outil spécifique (Matrice de prise de décision) pour proportionner l'intervention physique Maîtriser des techniques de base de protection personnelle et de désengagement sûres Maîtriser de techniques de maintien sûres, adaptées au niveau de risque et en dernier recours (à deux personnes). Intégrer l'impact des traumatismes antérieurs aux stratégies de prévention de désamorçage et d'interventions physiques Gérer l’après-crise grâce à des outils de débriefing du point de vue de la personne en crise, de son entourage ou de l'équipe professionnelle impliquée. Intégrer ces approches dans la mise en oeuvre d'un plan de crise conjoint.
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Réduire l'Agressivité Verbale et Physique - Formation initiale + Stratégies Avancées
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Résumé Les IDE sont majoritairement victimes des actes de violence déclarés en milieu de santé. Les rapports de l'ONVS indique qu'ils représentent à eux seuls 47% des victimes des violences déclarées. Cette formation offre une approche efficace, fondée sur des preuves scientifiques, pour prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs et violents en toute sécurité. Au final, l'application des principes de cette formation permet de réduire l'agressivité verbale et physique, ainsi que le recours aux interventions restrictives des libertés (y compris les isolements / contentions). Elle apprend aux infirmiers à mieux détecter une crise agressive ou violente qui s’installe et se développe et à mieux gérer leurs réponses en situation de stress. Elle met l’accent sur les stratégies de prévention et de désamorçage (verbal et non-verbal) en équipant les professionnels de stratégies efficaces selon le niveau des comportements agressifs ou violents. Elle aborde la question du cadre légal et des procédures organisationnelles associées à la gestion des situations d'agressivité ou de violence, y compris lors du recours à des interventions restrictives des libertés. Elle équipe aussi les professionnels d'une gamme d'interventions physiques sécurisées, de dernier recours permettant de gérer les risques physiques tout en respectant la dignité et les droits fondamentaux de toutes les personnes impliquées (patients et professionnels). Enfin, la formation donne des clefs pour la gestion d’après–crise, en s’appuyant sur une méthodologie reconnue qui permet d’analyser et d’apprendre de la crise et éviter qu’elle ne se reproduise. Déjà donnée partout dans le monde à plus de 15 millions de personnes, dans des environnements professionnels de santé variés, elle s'adapte aux situations de prise en charge à risque identifiées dans la fiche 295 (troubles psychiques, maladies neurodégénératives, handicap mental ou psychique, troubles du neurodéveloppement, ...), comme à des situations de prise en charge plus classiques. Nos valeurs clés sont observées et encouragées tout au long de la formation : Sollicitude, Bien-être, Protection et Sécurité SM . Objectifs Généraux et Spécifiques Savoir prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs. Comprendre les mécanismes de développement d’une situation de crise à l'aide d'un modèle opérationnel et adapter sa réaction au niveau de la crise. Comprendre l'impact des factures précipitants et l'influence d'une approche calme et professionnelle sur la crise (expérience intégrée) Développer sa communication verbale, non-verbale et paraverbale et des techniques de prévention / désamorçage efficaces et proportionnées. Examiner l'adaptation des interventions physiques au milieu de travail à l'aide d'un cadre spécifique Envisager le cadre légal, les procédures organisationnelles, ainsi que les approches coordonnées et collaboratives en cas de crise Evaluer rapidement le niveau de risque à l'aide d'un outil spécifique (Matrice de prise de décision) pour proportionner l'intervention physique Evaluer les comportements en utilisant un outil de prédiction du passage à l'acte (BROSET Checklist) Maîtriser des techniques de base de protection personnelle et de désengagement sûres, y compris un stratégie avancée pour la prise au cou Maîtriser de techniques de maintien sûres, adaptées au niveau de risque et en dernier recours, y compris des stratégies de maintien avancées impliquant l'ajout d'un troisième professionnel et des transitions vers le sol Intégrer l'impact des traumatismes antérieurs aux stratégies de prévention de désamorçage et d'interventions physiques Gérer l’après-crise grâce à des outils de débriefing du point de vue de la personne en crise, de son entourage ou de l'équipe professionnelle impliquée. Intégrer ces approches dans la mise en oeuvre d'un plan de crise conjoint. Gérer l’après-crise et encourager des comportements alternatifs à l’aide d’une méthode de débriefing complémentaire (IBERA)
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Résumé Les IDE sont majoritairement victimes des actes de violence déclarés en milieu de santé. Les rapports de l'ONVS indique qu'ils représentent à eux seuls 47% des victimes des violences déclarées. Cette formation offre une approche efficace, fondée sur des preuves scientifiques, pour prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs et violents en toute sécurité. Au final, l'application des principes de cette formation permet de réduire l'agressivité verbale et physique, ainsi que le recours aux interventions restrictives des libertés (y compris les isolements / contentions). Elle apprend aux infirmiers à mieux détecter une crise agressive ou violente qui s’installe et se développe et à mieux gérer leurs réponses en situation de stress. Elle met l’accent sur les stratégies de prévention et de désamorçage (verbal et non-verbal) en équipant les professionnels de stratégies efficaces selon le niveau des comportements agressifs ou violents. Elle aborde la question du cadre légal et des procédures organisationnelles associées à la gestion des situations d'agressivité ou de violence, y compris lors du recours à des interventions restrictives des libertés. Elle équipe aussi les professionnels d'une gamme d'interventions physiques sécurisées, de dernier recours permettant de gérer les risques physiques tout en respectant la dignité et les droits fondamentaux de toutes les personnes impliquées (patients et professionnels). Enfin, la formation donne des clefs pour la gestion d’après–crise, en s’appuyant sur une méthodologie reconnue qui permet d’analyser et d’apprendre de la crise et éviter qu’elle ne se reproduise. Déjà donnée partout dans le monde à plus de 15 millions de personnes, dans des environnements professionnels de santé variés, elle s'adapte aux situations de prise en charge à risque identifiées dans la fiche 295 (troubles psychiques, maladies neurodégénératives, handicap mental ou psychique, troubles du neurodéveloppement, ...), comme à des situations de prise en charge plus classiques. Nos valeurs clés sont observées et encouragées tout au long de la formation : Sollicitude, Bien-être, Protection et Sécurité SM . Objectifs Généraux et Spécifiques Savoir prévenir, désamorcer et répondre aux comportements agressifs. Comprendre les mécanismes de développement d’une situation de crise à l'aide d'un modèle opérationnel et adapter sa réaction au niveau de la crise. Comprendre l'impact des factures précipitants et l'influence d'une approche calme et professionnelle sur la crise (expérience intégrée) Développer sa communication verbale, non-verbale et paraverbale et des techniques de prévention / désamorçage efficaces et proportionnées. Examiner l'adaptation des interventions physiques au milieu de travail à l'aide d'un cadre spécifique Envisager le cadre légal, les procédures organisationnelles, ainsi que les approches coordonnées et collaboratives en cas de crise Evaluer rapidement le niveau de risque à l'aide d'un outil spécifique (Matrice de prise de décision) pour proportionner l'intervention physique Evaluer les comportements en utilisant un outil de prédiction du passage à l'acte (BROSET Checklist) Maîtriser des techniques de base de protection personnelle et de désengagement sûres, y compris une stratégie avancée pour la prise au cou et des réponses d'urgence pour les risques extrêmes (risque vital) Maîtriser de techniques de maintien sûres, adaptées au niveau de risque et en dernier recours, y compris des stratégies de maintiens avancés et d'urgence impliquant l'intervention de 4 personnes ou plus, l'entrée et la sortie de salle d'isolement, la recherche d'éléments dangereux et l'administration de tranquillisant d'urgence. Intégrer l'impact des traumatismes antérieurs aux stratégies de prévention de désamorçage et d'interventions physiques Gérer l’après-crise grâce à des outils de débriefing du point de vue de la personne en crise, de son entourage ou de l'équipe professionnelle impliquée. Intégrer ces approches dans la mise en oeuvre d'un plan de crise conjoint. Gérer l’après-crise et encourager des comportements alternatifs à l’aide d’une méthode de débriefing complémentaire (IBERA)