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Diététicien, Masseur-Kinésithérapeute, Cardiologue, + 24 autres


Mixte

Education thérapeutique du patient - 40h

DPC

Créer un climat favorable à l’ETP Analyser avec le patient (et son entourage) sa situation, ses pratiques de santé et convenir de ses besoins en ETP S’accorder avec le patient (et son entourage) sur les ressources nécessaires pour s’engager dans un projet et construire avec lui le plan d’action Se coordonner avec les différents acteurs de la démarche d’ETP pour déployer les activités Mettre en œuvre le plan d’action avec le patient et son entourage Co-évaluer avec le patient les pratiques et les résultats de la démarche d’ETP

Aide-soignant, Diététicien, Masseur-Kinésithérapeute, + 2 autres


En présentiel

Combattre les idées reçues sur l'obésité en gynécologie

DPC

Améliorer la prise en charge des problématiques des femmes souffrant d'obésité : contraception, suivi de grossesse jusqu’au post-partum, endométriose, spécificité du risque cardiovasculaire, ménopause, troubles fonctionnels gynécologiques, interruption volontaire de grossesse (IVG)

Aide-soignant, Diététicien, Masseur-Kinésithérapeute, + 2 autres


Mixte

Combattre les idées reçues sur l'obésité en gynécologie

DPC

Améliorer la prise en charge des problématiques des femmes souffrant d'obésité : contraception, suivi de grossesse jusqu’au post-partum, endométriose, spécificité du risque cardiovasculaire, ménopause, troubles fonctionnels gynécologiques, interruption volontaire de grossesse (IVG)

Masseur-Kinésithérapeute


En présentiel

Kinésithérapie et obésité

DPC

LUTTER contre la grossophobie • CHANGER la perception de l’obésité • COMPRENDRE la maladie, ses causes et conséquences • PRISE EN CHARGE de l’obésité (patients opérés, non opérés, en surpoids) • NOTION sur le Lipox Max

Aide-soignant, Diététicien, Masseur-Kinésithérapeute, + 23 autres


En présentiel

ETP 40H

DPC

Objectifs pédagogiques : . DÉFINIR ET COMPRENDRE le cadre légal • APPRÉHENDER les notions de base de la communication avec le patient • SE SITUER par rapport à l’équipe soignante • PRATIQUER l’écoute active • DÉVELOPPER une relation avec la personne afin de l’accompagner dans l’expression de ses besoins • ACCOMPAGNER la personne dans son processus de changement