Logo d'App'Ines qui redirige vers la page d'accueilLogo d'App'Ines qui redirige vers la page d'accueil



DU DIAGNOSTIC A LA PRISE EN SOINS, L'ORTHOPHONISTE A TOUTES LES ETAPES DU PARCOURS DE L'ENFANT TSA - Session 2 : la prise en soins orthophonique

En présentiel

DPC

Formation proposée par SDORMP FORM SASU


Objectifs professionnels

Résumé : Cette formation est la seconde partie de la formation « Du diagnostic à la prise en soin, l’orthophoniste à toutes les étapes du parcours de l’enfant TSA ». Elle s’adresse aux orthophonistes et logopèdes désireux d’approfondir leurs connaissances sur les enfants porteurs de TSA et sur le rôle de l’orthophoniste auprès de ces enfants. Cette formation se veut « pratique et pragmatique », elle doit permettre à chaque participant de repartir avec des connaissances et des savoir-faire directement applicables et utilisables dans sa pratique professionnelle. Les aspects évaluation et diagnostic orthophonique sont abordés dans une première partie, indépendante de celle-ci. Cette seconde partie est consacrée à la prise en soins orthophonique (2 journées). Elle en présente les principes généraux. Elle s'attache à distinguer  la prise en soins selon qu'elle s'adresse à des enfants-ados sans langage ou avec peu de langage, ou à des enfants-ados entrés dans le langage. Elle prend aussi en compte la pluriprofessionnalité et l'accompagnement de l'entourage de l'enfant. Objectifs : À l’issue de la formation le stagiaire sera capable de : Utiliser les connaissances sur les TSA et sur les recommandations de bonnes pratiques professionnelles avec les enfants TSA Définir et mettre en oeuvre un projet thérapeutique adapté à l’enfant porteur d’un TSA Différencier les objectifs et approches thérapeutiques en fonction des particularités de l’enfant avec TSA Savoir organiser les séances de rééducation et utiliser les méthodes et approches adaptées à l’enfant TSA. Résumé : Cette formation est la seconde partie de la formation « Du diagnostic à la prise en soin, l’orthophoniste à toutes les étapes du parcours de l’enfant TSA ». Elle s’adresse aux orthophonistes et logopèdes désireux d’approfondir leurs connaissances sur les enfants porteurs de TSA et sur le rôle de l’orthophoniste auprès de ces enfants. Cette formation se veut « pratique et pragmatique », elle doit permettre à chaque participant de repartir avec des connaissances et des savoir-faire directement applicables et utilisables dans sa pratique professionnelle. Les aspects évaluation et diagnostic orthophonique sont abordés dans une première partie, indépendante de celle-ci. Cette seconde partie est consacrée à la prise en soins orthophonique (2 journées). Elle en présente les principes généraux. Elle s'attache à distinguer  la prise en soins selon qu'elle s'adresse à des enfants-ados sans langage ou avec peu de langage, ou à des enfants-ados entrés dans le langage. Elle prend aussi en compte la pluriprofessionnalité et l'accompagnement de l'entourage de l'enfant. Objectifs : À l’issue de la formation le stagiaire sera capable de : Utiliser les connaissances sur les TSA et sur les recommandations de bonnes pratiques professionnelles avec les enfants TSA Définir et mettre en oeuvre un projet thérapeutique adapté à l’enfant porteur d’un TSA Différencier les objectifs et approches thérapeutiques en fonction des particularités de l’enfant avec TSA Savoir organiser les séances de rééducation et utiliser les méthodes et approches adaptées à l’enfant TSA.

Lien vers la boutique d'application Apple pour télécharger notre applicationLien vers la boutique d'application Google pour télécharger notre application

Télécharger l'application pour s'inscrire à la formation


30

participants maximum