Logo d'App'Ines qui redirige vers la page d'accueilLogo d'App'Ines qui redirige vers la page d'accueil



Remédiation du langage écrit des troubles de la compréhension orale et écrite chez l’enfant et l’adolescent (en classe virtuelle sur ZOOM)

Mixte

DPC

Formation proposée par AEPVLC


Objectifs professionnels

La question de la compréhension d’une histoire orale, d’un texte, d’un énoncé mathématique chez les enfants et les adolescents présentant un trouble développemental du langage oral et/ou écrit se pose fréquemment en clinique orthophonique. Y répondre, n’est pas simple tant un déficit de compréhension renvoie à un ensemble de compétences cognitives, elles-mêmes dépendantes de l’environnement des enfants. De plus, les modèles cognitifs ou linguistiques de compréhension restent discutés. Néanmoins, des certaines compétences sont systématiquement soulignées, telles que le niveau de vocabulaire, les capacités de mémoire de travail, les compétences raisonnementales et métacognitives, et le lien étroit entre les habilités langagières et la lecture. Objectif Cette formation propose une synthèse des données actuelles sur les mécanismes et les compétences de compréhension. Cet exposé préliminaire sera appliqué à la prise en charge des troubles ou dysfonctionnement de compréhension orale et écrite.

Lien vers la boutique d'application Apple pour télécharger notre applicationLien vers la boutique d'application Google pour télécharger notre application

Télécharger l'application pour s'inscrire à la formation


30

participants maximum